Accueil » actualités, les courses, les photos

Notre Trail de la Cerise par Carole et René

23 juin 2021 vu 298 fois Pas de commentaire

lien vers l’album

Le Trail de la Cerise, à Bonnieux. par Carole

Pour la reprise, le Speedy a eu la belle initiative de nous proposer ce trail, dans ce village de caractère.

Le parcours de 18 km était plus exigeant que je le pensais : des sentiers parfois très étroits, des pourcentages assez raides, mais des vues imprenables, du haut des falaises, sur le Luberon et la vallée de la Durance.

La cerise sur le gâteau était la fin du parcours, commune aux 11 et 18 km, avec une visite du village agrémentée de montées d’escaliers, qui mettaient à rude épreuve nos gambettes déjà fatiguées…

Bravo à René qui fait le seul podium du club sur le 11 km, 1er de sa catégorie !

Un grand merci au Speedy 😉

Carole

Trail de la Cerise vu par René

Pas de podium de 1ère place mais un podium tout de même ! 

1ère course en groupe de l’année au speedy avec 13 participants et 13 à l’arrivée. 1er club en nombre sur 230 coureurs dans une ambiance bonne enfant qui se dégage de ce village typique. 

Après le départ du 18 km où nous avions 7 speedyens sur un circuit pas si évident que ça (D+700m) au dire des participants, Michel Joffroy se retrouve 1er du club à franchir la ligne d’arrivée en 2h04′ et 2ème M5,suivi de Bruno 3ème M6 toujours aux avant postes, quelques minutes après en 2h14′ Jérôme 5ème M3, puis un ancien Joseph Tringali 4ème M6 suivi à 3 secondes de la belle performance  d’Aurélie qui se classe 4ème M0, Michel Périer un autre ancien  n’est pas loin avec une excellente 1er place en M7, suivi de Carole 2ème M4 qui  gère sa course avec des crampes qui la laissent loin de ses temps habituels mais ce n’est que partie remise. 

Sur le 10,7 km  malgré un circuit court, les difficultés ne manquent pas  avec quelques belles montées et pour ne rien gâcher des escaliers et encore des escaliers pour finir dans la traversée du village . Une petite erreur d’aiguillage rallonge le parcours de quelques uns. Notre ami Michel Pelegrin tire son épingle du jeu en prenant une belle 21ème place en 59′ et 1er M5. Dommage qu’il ne soit pas récompensé ! Il faudra 7′ minutes  pour voir se pointer  Fabien 5ème M2 et Jean Marc 7ème M3 puis Abbes Bahat 5ème M4 suivi à une minute par Luc 3ème M5 qui lui suivi à 20 secondes par Bibi le Vétéran en 1h13’16 » 1er M8 66ème/ 115…

Mais pas de quoi pavoiser avec cette 1ère place vu que je suis seul dans ma catégorie  : Ha, ha, ha !!!. Au  final,  je suis le seul du speedy à  monter sur le podium pas pour ma 1ère place mais pour la place du plus ancien des 2 courses « double rire » !! Voilà une course (trail) un peu dure à mon goût mais à refaire sans hésiter car bien organisée avec des ravitaillements sympas , bol de cerises bienvenues entre autres choses…. Course à refaire après une bonne préparation. 

A très bientôt pour d’autres aventures 

René

lien vers l’album