Accueil » actualités, les courses, les photos

Course des Etangs par René

6 septembre 2019 vu 708 fois Pas de commentaire

Belle matinée en ce dimanche matin 1er septembre j’attaque une nouvelle saison par la course des étangs, que je ne connais pas du tout , pas plus que 90%des coureurs qui y participent, pourtant j’ai travaillé pendant + de 20  ans sur l’aéroport tout prés, qu’a cela ne tienne, je retrouve Abbes Bahat et Christophe Frère.

Départ sous un soleil de plomb qui ne fléchira pas et  vu le manque d’ombre, c’est la canicule du coté de l’étang et le long des pistes de l’aéroport.

Je trouve bizarre de me trouver à 30 mètres d’Abbes sur tout le circuit, suis je parti un peu trop vite? mais non en fin de compte c’est lui qui n’était pas du tout en pleine forme, par contre Christophe parti derrière nous, nous rattrapera , doublera et gardera son rythme jusqu’à l’arrivée et dire qu’il avait fait l’Enduranne la veille, de plus il mettra son meilleur temps sur ce 10 km  : chapeau!…mais il nous a avoué adorer les grandes lignes droites!

Nous apprenons que lors de cette course les 3 premier de chaque catégorie sont récompensés et pour les M4 et M5 seulement les 1er le seront. Heureusement Ouf! je termine 1er au sprint à 4 secondes du 2ème M4.

10 km plat mais pas vraiment fait pour la perf (même si pour certains ce fut le cas), trop de longues lignes droites à mon goût……

De plus bizarre (mais on ne s’en plaindra pas) les inscriptions le dimanche matin sont moins chères que pour ceux inscrits par avance !!Mise à part tout ceci je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

A la prochaine du coté du Tour de l’Olivier vers Istres (challenge Maritima oblige!)

René