Accueil » actualités, les courses, les photos

Iles du Frioul, la course_ par Mélanie, par Tania, par Céline, par Carole

14 novembre 2018 vu 1 028 fois Pas de commentaire

lien vers l’album

                         Nous sommes partis
le mot de          Sous un ciel gris
Carole              Une chance inouïe
                         Même pas de pluie…
                         Un bon aïoli
                         Tout l’monde est ravi
                         Un coin de paradis
                         Merci au Speedy !
                                Carole

 

 

 

 

le récit de Mélanie

                                                                                                                                                       

 

 

 

 

celui de Tania

 


 

 

et le mot de Céline  

       La Course des Îles du Frioul du 1er novembre 2018, une 14ème édition mais surtout une édition sous un soleil inattendu.

       Tout commence la veille, où chacun se demande si la course sera annulée avec les circonstances exceptionnelles qui courent cet automne.. déluge au réveil mais on y va quand même, rien ne nous arrête !

       L’ambiance se dessine, sous le MUCEM où tous les participants attendent à l’abri le prochain départ en bateau… du déluge aux grosses averses et petits nuages qui s’effacent peu à peu, c’est finalement un soleil qui perce peu après 8h, les pieds à peine à terre. Nous sommes arrivés à bon port 🙂 sur ce petit paradis à seulement 20 min de traversée de Marseille. 

       30 speedyen(ne)s répartis sur 2 bateaux, avec une traversée bien agitée qui nous fait beaucoup rire. Un petit café pour les uns, de l’eau pour les autres, mais il y a surtout LA question que tout le monde se pose cette année avant d’aller poser son sac aux vestiaires (gardées bien au chaud par le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille), qui est : comment je m’habille ? tee-shirt manches courtes, manches longues, short ou pas short ? Sacrée météo capricieuse, chacun finit par enlever des couches… et avait bien raison car c’est finalement pas plus de 2 à 3 gouttes de pluie qui frôleront notre corps sur tout le parcours.

        Mais alors c’est quoi la course des Îles du Frioul pour résumer ? C’est courir sur un site exceptionnel, dans le Parc National des Calanques avec des paysages à couper le souffle. C’est aussi croiser sur le parcours ceux devant nous, ceux derrière nous, c’est courir ensemble en fait ! C’est une course nature par excellence, qui commence par une traversée où tout le monde est sur le même bateau jusqu’à arriver sur ce petit bout du monde… le tout avec une organisation chaleureuse.

         Il faut avouer que cette édition est plutôt très victorieuse pour le Speedy avec des podiums dans toutes les catégories et notre grand champion : Julien Brunet qui remporte cette course en 53:37. 

         Terminer cette course sans la prolonger sur ce site exceptionnel pour fêter les victoires ne serait pas digne… la course des Îles du Frioul, c’est aussi et toujours l’occasion de partager un bon moules/frites ou un aïoli au bord de l’eau en grandes tablées pour parler encore et toujours de ce qui nous réunit tous au Speedy, la course à pied 🙂  

30 Speedyen(nes), 11 podiums dont 8 sur la première marche, quels records battrons-nous l’an prochain ? Tenez-vous prêts 🙂 on vous attend encore plus nombreux !!  

 

            Céline                    lien vers l’album