Accueil » actualités, les courses, les photos

Sortie Club au Trail de Châteauvieux: le mot Carole , et l’avis de René

27 août 2016 vu 1 786 fois Pas de commentaire

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le trail des balcons de Châteauvieux, sortie proposée par le club en ce week end du 15 Août.

Une rando de 5 km nous était proposée le samedi nous donnant un petit aperçu des beaux paysages de la région. Le soir, nous étions logés au gite L’Agapanthe à Manteyer : bon accueil, bon repas, bonne ambiance !

Dimanche matin, place aux traileurs…Pour palier à la chaleur, les organisateurs avaient prévu 4 ravitaillements fort appréciés; j’en profite pour saluer les très nombreux bénévoles postés sur le parcours, j’en ai rarement vu autant…

Comment décrire ce parcours ? Comme un ultra cross car il y avait des relances tout le long, des montagnes russes, ou plutôt lunaires. Lorsque nous étions dans ces marnes noires typiques de ce village, le dépaysement était total. Certains passages en crètes étaient aériens, et la traversée en balcons avec vue sur le château de Tallard splendide. Regardez les photos… (Merci Chris Valérie et Christel)

Selon les organisateurs, 267 participants sont venus à bout de leur parcours, 132 sur le 22km, 120 sur le 11km, 15 sur le trail ados. Sans oublier la course enfant à laquelle a brillamment participé Thibaut Gaubert en terminant 1er

Sur le 11 km, félicitations à René, qui monte sur la plus haute marche de sa catégorie, et à Marc G. qui termine 5e M2 en 1h02.Sur le 11 km, félicitations à René, qui monte sur la plus haute marche de sa catégorie, et à Marc G. qui termine 5e M2 en 1h02.

Nous étions 4 speedyens sur le 22 km : Bruno arrive en tête chez les M3, suivi du jovial Eric, impressionant en montée… Je parviens moi aussi à me hisser sur la 1ère marche du podium en M2, et Alexandre réussit à passer sous la barre des 3h, sur ce parcours exigeant.

Pas de plateau repas à l’arrivée, mais un copieux ravitaillement agrémenté de spécialités du Champsaur comme les tourtons ou la tarte aux myrtilles.

En résumé, un déplacement bien sympathique organisé et offert par le club, et placé sous le signe de la bonne humeur.

Carole

Les photos de la sortie (des Gaubert, Christiane, Valérie, merci à nos photographes du jour,  et photos officielles)

et l’avis de René

ce n’est pas pour  faire bisquer les absents mais la sortie trail était vraiment au top, de la rando du samedi où tout le monde à participé (12 participants) au gîte vraiment bien avec super accueil et le trail où rien ne manquait:
des bénévoles, des ravitos sur un circuit avec plein de relance un ravitaillement d’arrivée où rien ne manquait et une belle remise des prix.
 Juste un petit problème avec le départ du 22km qui devait faire un tour de village, mais nous ne les voyons pas repasser et en effet on les avait aiguillés sur un sentier à l’opposé, heureusement qu’ils s’en sont aperçus tout de suite donc c’est pour cela que sur les en photo 11 12 13 les coureurs descendent des escaliers, c’est pour reprendre un nouveau départ!
René
l’album photos de la sortie co, rando et trail
DSC01451

album rando et trail de Châteauvieux