Accueil » actualités, les courses, les photos

évocation de notre Trail Hermès_ par Christian

12 avril 2016 vu 1 337 fois Pas de commentaire

Ce samedi  l’équipe s’était donné rendez-vous au Camping de la Pierre Verte  à Fréjus , à 17h, pour prendre possession des bungalows,  ce fut un peu juste pour ensuite assister à temps aux courses enfants qui débutaient vers 18h 30 au centre ville

Sur les 24  personnes du groupe on comptait Jordan et Thibaud Gaubert qui allaient s’y présenter. Dommage pour Jordan, il sortait déjà de l’âge requis, mais l’on aura pu voir Thibaud franchir les obstacles placés sur leur parcours avant la ligne d’arrivée. Ils avaient du punch ces petits.

Ensuite les rues furent  laissées aux spécialistes la Battle’Run course en 4 manches de 1,5 km par élimination successive des derniers, avant  que ne démarre le Fun Trail et son parcours urbain à obstacles où  Sophie, René et Michel Joffroy, tous trois  reconnaissables à leur perruque violette, ont fait cette course à obstacles. Ils ont eu un peu froid en attendant le départ mais nous qui les regardions avons eu un peu froid tout le temps! Une petite quiche chaude prise en en-cas  puis un bol de soupe à l’oignon furent nécessaires pour  tenir le coup.

La fête a continué au resto du camping avec un repas en table d’hôte où l’on nous a servi ce qu’il fallait pour supporter la fraicheur de la nuit dans les mobil-homes et engranger les sucres lents pour nos trails du lendemain et nos randos.

Par un phénomène de vases communicants nous nous sommes finalement retrouvés avec plus de randonneurs que de trailers, la faute à quelques petits coups de moins bien et la bobologie du coureur.

Et sur la rando un autre phénomène de vases communicants à fait que tous les randonneurs du 14 se sont retrouvés faire le 8, la faute à un balisage pas aussi net qu’il n’y paraissait et des bénévoles pas tout a fait au courant des parcours.  Christiane s’est même un peu perdue en voulant trouver un endroit où photographier les coureurs. Pas mal de frustrations du coup côté randonneurs. Aurons nous de belles photos alors??

Côté trailers il y eut aussi ce problème de balisage et de signaleurs relaté dans la Une , mais je crois que tous ont apprécié les parcours proposés sauf peut-être Sophie d’ordinaire aux avant postes mais qui ici a chuté sur le  parcours du 20 bornes comme Alain d’ailleurs, pour les autres la satisfaction se voyait bien.

Après que tous soient arrivés,  l’équipe a de nouveau fait corps au repas d’après course où l’on s’est distribué les parts de pizzas et les canettes auxquelles les coureurs du 10 n’avaient plus droit cette année,heureusement finalement que deux du 10 avaient basculé sur la rando!

Cette pénurie de repas, c’est la faute à ceux du 10km de de l’année dernière qui étaient majoritairement partis sans prendre leur repas. Une grosse quantité était resté sur les bras des organisateurs, la sanction fut donc sévère… pour ceux de cette année!!

L’ambiance n’en fut que meilleure et comme chacun y est allé de ses sentiments de ses histoires et vécus personnels dans  la bonne humeur et la détente générale  on a même eu droit  de la part de Bruno à un savoureux moment de philo à l’usage du coureur moyen, retenez bien ces proverbes ils vous aideront à voir la vie de coureur en rose:

«ce qui est bien en trail c’est que si on ne courre plus assez vite ça devient de la rando!»

«si le trailer n’est pas content que ça se transforme en rando il n’a qu’a  courir plus vite!»

«pour apprécier tes courses, être satisfait de tes performances et ne pas connaître la déprime des chronos qui baissent, dis toi un fois pour toute au début de ta carrière que tu n’es pas un bon»

A méditer avec humour comme ce fut exprimé avec humour!

Voilà donc encore une  sortie club qui nous laissera de bons souvenirs…. à la prochaine pour une nouvelle partie de plaisir… et n’oublions pas de remercier nos gentils organisateurs! Nicole, René et quelques autres assurément dont nos photographes Alain, Christiane et d’autres aussi je crois

Chriss 48

Lien vers l’album

TRAIL FREJUS