Accueil » actualités, les courses, les photos

Notre 1er Rousset Trail Urbain_ par Véronique, Delphine et plus

6 avril 2016 vu 1 094 fois Pas de commentaire

lien vers l’album

2016.04_Anouch-RTU

 

Un petit mot pour vous raconter notre folle journée d’hier ! Nous avons finalement fait le trail urbain de Rousset. En prenant le dossard, nous avions le choix de faire le 5 km ou bien le 11 km sachant que l’on pouvait se décider pendant la course en choisissant de s’arrêter au 5 km ou de poursuivre la course.

Pour ma part j’ai fait le 5 km ; Frank, Delphine, Anouch et Christian ont opté pour le 11 km. Ce qui est génial, c’est qu’on a tous fait un podium ! Les deux parcours n’était pas évidents. Sur le 5 km on s’attendait à un tour du village sans difficulté mais il y avait en fait beaucoup de pourcentage.
Et sur la suite du parcours, les participants ont dû faire face a un gros dénivelé et des descentes très techniques (quasiment tous ont fait des chutes).
Bref pas facile mais à l’arrivée la joie d’être tous récompensés :
Vero, 2ème V1 et 5ème féminine
Frank, 2ème V2 et 12ème au scratch
Anouch, 2ème féminine
Delphine, 3ème féminine
Christian, 2ème V3
On a pensé à toi René qui aurait été fier de nous hier après-midi à Rousset !

Véronique

…Une suite, de Delphine,

Ce fut un très bon moment aussi pour moi, difficile certes mais réjouissant surtout avec cette belle récompense… j’avais bien dit à mes enfants et mon mari que la prochaine course je monterais sur le podium!!
La promesse est tenue et j’en espère d’autres. Je suis bien contente d’avoir rejoint ce si sympathique club.
Bonne fin de dimanche à tous et j’espère que Gilles, Sèverine, Dimitri, Michel et les autres qui se sont élancés dans le trail ce dimanche matin sont arrivés en bon état!  Je suis épatée de les voir partir pour tant de kms! Bravo à eux !
Delphine
 …Une suite,  de Christian
Pour ma part j’avais très envie de renouer avec du plus costaud (c’est tout relatif!) après plus d’un an de mise en veilleuse dont plusieurs mois de marche uniquement avant de doucement reprendre sur du 5 km, juste ce qu’il fallait pour terminer la CPA 2015. Depuis, sans encore envisager un retour à la PPG, je me remets petit à petit sur les bases de 10 km, pas très facilement il faut dire, pour ensuite monter sur plus long avec + de dénivelé.
Aussi je ne bouderai pas mon plaisir à être arrivé à une seconde place acquise au sprint alors que je partais dans l’idée de simplement tenir le coup et ne pas me faire de bobos.
Et non chère Véronique j’ai aussi été sage dans les descentes… alors je ne suis pas tombé ! 😉
La façon dont j’ai géré ce 11,7km, comportant  une grande portion vraiment bien typée trail et effectivement assez technique comme le disaient les organisateurs, ma forme correcte à l’arrivée, et une récupération rapide me donnent bon espoir pour la suite avec en premier un 10km 500 D+… ce sera au trail Hermès dimanche,
….où la fête promet d’être belle car nous serons 24 speedyens pour cette sortie Club.
 
J’ai  eu  aussi grand plaisir à retrouver une bonne petite équipe du Speedy pour cette course, et de voir sur les podiums ces récentes et toutes récentes recrues du Club, faire le carton plein comme on dit, 5 beaux podiums sur 6 coureurs:  vos résultats et notre ambiance font notre réputation!
 
Reste ma Céline qui n’a pas démérité car si elle ne pouvait envisager les meilleures place, elle a réussi malgré son peu d’entraînement à abaisser son chrono par rapport au 4,8km de la Féminine de printemps semaine dernière alors qu’ici au RTU le parcours était plus exigeant, bien plus qu’il y paraissait sur le papier! Il fallait pouvoir le faire et avoir le mental pour le réussir!
 
Bravo les amis ! bravo Céline vous avez bien porté les couleurs du club!
 
Merci à Sophie et Christian Breysse, qui s’étaient portés bénévoles à l’organisation, et qui nous ont bien soutenus  juste au bas de la montée du 9ème km, leurs encouragements furent bienvenus!
 
Bravo à nos collègues qui ont fait le TSV ce dimanche là c’était aune autre dimension!
 
Christian
….Une suite par René

Félicitations à tous pour vos prestations et vos places d’honneur, comme dit plus haut: la relève est assurée, et accompagnée d’un grand +: l’ambiance, qui caractérise le Speedy. Je suis fier de vous tous!! Sans oublier notre Céline qui s’améliore de semaine en semaine!!

A mercredi  pour certains (aines) ou à Fréjus samedi pour un week-end Club pour d’autres

René