Accueil » actualités, les courses, les photos

La Fuvelaine vue par Vero

13 janvier 2014 vu 1 659 fois 1 commentaire

En ce dimanche 5 janvier, nous étions quelques 40 Speedyens à nous être donné rendez-vous pour une belle course de la rentrée à Fuveau !
Il y avait du soleil, un froid un peu piquant et de la bonne humeur parmi les coureurs se souhaitant au passage la bonne année.
Le top fut donné vers 10h30 après que les coureurs, nombreux, se soient rangés tant bien que mal derrière la ligne de départ.
Les premiers kilomètres sur route furent assez rapides, malgré quelques petites bosses dans le village où s’étaient amassés les riverains pour encourager les coureurs.
Peu de temps après avoir quitté le village de Fuveau, 18 Speedyens s’engagèrent sur le petit parcours de 6.5 km tandis que les autres bifurquèrent à gauche, suivant le tracé du 12.8 km. Une bonne montée en forêt attendait ces derniers aux alentours du 6e km, mais fort heureusement le terrain n’était pas trop boueux !
Puis le parcours du 12.8 km a continué de se dérouler sans trop de difficulté avec toutefois une succession de petites montées et de descentes, histoire de casser (un petit peu) les jambes des coureurs !
Vers le 9e km, nous avons retrouvé le bitume en traversant le pont au-dessus de l’autoroute et sur ce passage roulant et légèrement en descente, nous en avons profité pour allonger un peu notre foulée
Puis de nouveau, une montée attendait les coureurs, différente de la première, car sur route et beaucoup plus longue.
A cet endroit de l’épreuve, il restait encore 3km à parcourir mais nous percevions au loin le micro et le brouhaha de la course, comme pour nous encourager en nous signalant une arrivée imminente.
Enfin, en haut de la route, nous avons retrouvé la forêt et les chemins de terre et c’est au bout d’une belle descente de près d’1 km que les coureurs ont regagné le village et franchi la ligne d’arrivée, heureux de terminer cette première de l’année.

Véronique

LA FUVELAINE

1 commentaire »

  • Christian48 said:

    Hello Véronique, apparemment tu l’as bien menée cette course alors que j’ai le souvenir d’un beau raidillon après la longue descente qui faisait suite à la séparation des 2 circuits, ça ne semble pas t’avoir bien marquée! belle forme pour ce début d’année
    Par ailleurs l’album photos de cette course est complet avec de belles photos des coureurs du club
    Christian