Accueil » actualités, les entrainements, les photos, les vidéos

Entrainement collectif au Moure Nègre

23 avril 2013 vu 1 507 fois Pas de commentaire

Bonjour à toutes et tous ami(es)s Speedyennes et Speedyens,

Et oui notre première sortie trail a été une très belle réussite. Ce n’était pas sous un soleil de plomb, mais plutôt sous un froid de canard (à peu près comme à Lille, sans exagérer !) ) Nous nous sommes retrouvés 14 à Cabrières pour la montée du Mourre Nègre.

Nous sommes partis du centre du village à 10h00 du matin, pour une montée progressive mais exigeante d’environ 4km, ce qui nous a permis d’effectuer un très bon échauffement. Ensuite, nous sommes arrivés à un croisement de chemin pour emprunter une draille qui nous permettait d’arriver au sommet difficilement pour certains et plus facilement pour d’autres, mais très éprouvante pour tout le monde.

Au sommet nous avons eu droit à quelques flocons et un brouillard très dense, mais pas assez pour nous décourager et continuer notre route pour arriver par les crêtes jusqu’aux antennes.

Arrivés en haut, nous restons juste le temps de faire quelques photos, puis nous sommes redescendus un peu plus bas afin de déjeuner. Nous nous sommes retrouvés dans un trou, ainsi nous étions à l’abri du vent.

Nous sommes ensuite repartis et nous nous sommes retrouvés au bar du village pour un café bien chaud amplement mérité, et pour d’autres une bonne bière !

Je remercie tous les participants d’avoir répondu présents malgré une météo vraiment peu clémente. Un immense merci à Jacques qui malgré sa douleur et sa blessure à tenu à être parmi nous et ainsi a pu vous offrir ce magnifique reportage.

J’espère faire à nouveau de mon mieux pour une prochaine sortie trail qui théoriquement devrait se dérouler au mois de mai sur la station de Risoul dans les Hautes Alpes, sortie qui portera sur deux jours. Je vous ferais parvenir prochainement un mail.

Merci encore pour vos encouragements, qui font chaud au cœur. Et c’est grâce à vous que j’arrive à avoir autant de volonté.

A bientôt, Bises sportives,

Jean Claude