Accueil » actualités, les courses, les photos

Notre sortie Club au 16 ème Ekiden de Toulon

13 mars 2013 vu 2 033 fois Pas de commentaire

L’heure du rendez-vous pour le départ à l’Ekiden de Toulon était assez matinale en ce dimanche matin, du moins pour les premiers coureurs à prendre le départ du relais.
A 6h30 nous avons donc mis les voiles et nous nous sommes tous retrouvés au port de Toulon où un soleil un peu timide nous attendait.
Le temps d’un dernier coup d’œil à l’organisation des trois équipes, et chacun a mémorisé sa place dans le passage des relais.
Après quelques foulées d’échauffement autour de la piscine olympique, Carole Arquier, Anais Reverse et Alain Mary (dont c’était leur première course avec le Speedy), se sont placés sur la ligne de départ, arborant par la même occasion le nouveau t-shirt du Club.
Le top a été donné à 8h30 pour une première boucle de 5kms. Le passage du relais est donc arrivé très rapidement et Carole Arquier a été la première à passer le relai à Dimitry Verdy qui s’est élancé à son tour pour le 10kms. Puis Evelyne Zeggane attrapa le relai de Dimitry et parcourut ses 5kms à vive allure malgré ses blessures au pied. Bruno et Françoise Robert, très peu habituée aux distances courtes mais qui fit un bon chrono assuraient ensuite l’avance qu’Eric Criado sut conserver
Les relayeurs des deux autres équipes n’étaient pas en reste avec notamment Jacques Spinazzolla et René Faure qui firent une très belle course de 10kms à l’approche de leurs marathons respectifs, de même pour Nicolas Dupont, jeune invité du Club, qui a bien tenu le rang en relais long, Violaine suivant vaillemment et Alexandre Corlet qui concluait pour l’équipe 2.
Dans l’équipe 3, Cécile Simonet remplaçait Pascale blessée, elle a jeté toutes ses forces et souffert pour terminer honorablement son premier Ekiden, tout comme Céline Baier, invitée du Club, et encore nouvelle en compétitions,enfin Michel Joffroy qui comblait en dernière minute le forfait de Gérard Correnti nous assura un bon chrono au relais final.
Après 42,195 kms parcourus en 3h00, l’équipe 1 a été la première du Speedy à franchir la ligne d’arrivée et arrive sixième équipe mixte et 1ére équipe mixte en Open
Tout en partageant nos impressions de courses dans la bonne humeur, nous avons attendu nos derniers relayeurs qui bouclaient la distance marathon avec une dernière course de 7,195kms
Mais au prochain Ekiden nous devrons certainement mieux supporter nos deux derniers relais en nous réunissant le long du parcours car à ce moment de la course la foule de supporters s’éclaircit fortement, et les coureurs ne bénéficient plus de toute la ferveur qui a porté les premiers relais.
Enfin, le temps de nous retrouver sur une plage de galets, nous avons terminé cette belle matinée par un pique-nique face à la mer, où nous avons trinqué à la santé de Jean-Claude Ferrando qui nous a parfaitement organisé cette édition 2013 de l’Ekiden de Toulon malgré tous les imprévus et désistements! qui ont fait batailler René Jusqu’au samedi matin.

Véronique Prabel

16 ème Ekiden de Toulon