Accueil » actualités, les courses, les photos

le Semi-Marathon des Pyramides

8 mars 2013 vu 1 011 fois Pas de commentaire

Tout a commencé ce dimanche 3 Mars, le rendez-vous était lancé : 7 heure chez le Président !!!
Avec quelques minutes de retard le départ est donné pour 2 heures de route et direction la Grande Motte pour le 20ème Semi-Marathon des Pyramides.
De discussions en discussions dans la voiture (essentiellement ciblées sur la course à pieds vous vous en doutez bien !!!) c’est à 9h que nous arrivons.
C’est d’un pas décidé, malgré les 3 degrés du thermomètre et ce petit vent qui nous glace les doigts, mais accompagnés d’un grand soleil que nous nous dirigeons vers le retrait des dossards.
Équipés de ceux-ci nous avons le temps de nous réchauffer avec l’arrivée du 10 km et du vainqueur de la course Kevin Laporte en 31mn53s !!!

C’est parti pour nous, direction la ligne de départ…. 10h30 passage sous l’arche Asics.

Petites foulées sur le premier kilomètre, histoire de s’échauffer, on tient déjà le bon rythme avec René.
5mn20 au kilo dans le cadre de la préparation au Marathon du 17 Mars pour René et Paris pour moi (on est pas la pour faire une perf mais pour s’entraîner, même si pour moi ce sera une perf!!)
Les kilomètres s’enchaînent, le soleil nous a rejoint et illumine nos beaux tee-shirts fraîchement déballés du Speedy Club de Provence (Eh oui on les a étrennés !!!!)
8 kilomètres et c’est un passage par le car podium, acclamé par la foule, les lolypops et la musique… Petite accélération, fierté oblige !!!
On rentre alors dans le 12 eme kilomètre et c’est alors une longue ligne droite de plus de 6 kilomètres qui commence, on est toujours côte à côte et on papote de temps en temps…. Le moral est bon, les guibolles aussi !
Le 19 eme… Ah le 19 eme !!! René me lâche, me distance légèrement mais je me tiens, je ne lâcherais pas, René toujours dans le visuel… le 20eme les jambes sont lourdes, l’arrivée n’est pas loin, le moral baisse…
Et enfin le 21 eme, la ligne droite de l’arrivée, la foule, la musique, les pom-pom girls et là on oublie qu’on a mal, on oublie la fatigue, le corps se redresse, la foulée est plus rapide, les bras se lèvent à l’arrivée et le sourire est là!!!!

Une tres belle course, un beau parcours, du soleil, un binôme speedyen dans le rythme, 1h49mn53s pour René et 1h50mn50s pour ma part, 2057 rentrants et respectivement 1052 pour René et 1101 pour moi.

Reste plus qu’a rentrer à la maison et retrouver la PPG mercredi pour dégourdir tout ça !!!!  »

Jacques Spinazzola

Le Semi des Pyramides