Accueil » actualités, les courses, les photos

Snow-Trail Ubaye Salomon: le CR des officiels

24 février 2013 vu 907 fois Pas de commentaire

Saint-Paul-sur-Ubaye : Succès pour la 4e édition du Snow Trail Ubaye salomon

Le Snow Trail Ubaye a eu lieu ce dimanche 17 février au départ de Saint-Paul-sur-Ubaye. Pas moins de 550 participants étaient au départ.

Tout était réuni pour que la 4e édition du Snow Trail Ubaye Salomon soit une réussite, et que la manifestation continue de se développer : Un temps superbe, une neige ferme et pas moins de 550 coureurs venus de toute la région. Le départ a été donné à 10h30, départ pour la course élite longue de 22km, avec d’un dénivelé positif de 1010m. Il fallait donc avoir une très bonne condition physique et un gros cœur indispensables pour atteindre 2250 m d’altitude au pied du Brec du Chambeyron. Offrant des lieux dépaysant en pleine montagne aux participants.

L’épreuve a vu la victoire de Michel Lanne du team Salomon, devant Renaud Castiglioni du team Altecspor. Michel Lanne a remporté l’épreuve avec plus de trois minutes d’avance, après un effort de 1h43′. Chez les féminines, la victoire est revenue à Mélanie Rousset, qui s’impose en 2h18′. Tout juste trente secondes devant Fanny Nedelec.

Un second parcours plus accessible était proposé : 9 km et un dénivelé de 250 mètres. A l’arrivée les témoignages sont unanimes : « Site sublime, course variée dans une vallée sauvage et une organisation irréprochable ». Aimé Arnaud, président de l’Acbu peut être fier du succès grandissant de cet évènement qui sera reconduit l’an prochain. Devant le succès rencontré par la manifestation, il est nécessaire de suivre de près la prochaine édition car les places sont limitées. Cette année, environ 300 personnes étaient déjà en liste d’attente.

Snow-Trail Ubaye Salomon