Accueil » actualités, les entrainements, les photos

Sortie entraînement collective à Meyrargues

20 février 2013 vu 1 023 fois Pas de commentaire

Toujours aussi prisées ces sorties du samedi matin de Jean Claude, avec une bonne quinzaine de membres du speedy !
Partis sur le circuit de la St Claude à Meyrargues, James trouvant le circuit un peu court, a démarré de Venelles pour les rejoindre.
Matinée fraiche, bien ensoleillée où, après une séquence échauffement sur route dans le village puis route et chemin en faux plat montant on va alors entamer la montée sur un large chemin dfci assez long, rythmé de changements de pente coquins jusqu’au sommet.
Un arrêt bienvenu pour souffler un tantinet permettra aussi de prendre quelques clichés de l’équipe réunie avant de repartir pour la descente.
Du large chemin sommital au début elle filera ensuite dans la forêt vers le sinueux « single » en dévers et juste après rejoindra le chemin caillouteux du vallon marquant alors le retour vers le village.
La route suit peu après et bientôt, profitant de la pente et du parfait revêtement, on traverse à grande foulée le site du Pas de L’étroit et ses spectaculaires falaises qui résonnent de nos pas .
La plaine est là, derrière le village, paisible avec son vieil aqueduc romain, comme pour mieux nous éviter de penser à ce que nous réserve le fameux château de Meyrargues avec sa légendaire grimpette!!!
Ce sera l’occasion pour les gros calibres de mesurer leur capacité en côte et pour les autres …Heureusement, le ravitaillement d’arrivée n’est pas loin.
Au final une superbe matinée comme Jean Claude sait si bien les organiser en attendant la prochaine programmée en Mars.
Mais peut être que d’ici là vous aurez une sortie à l’initiative de notre cher Hervé de la Lune…..
Surveillez vos mails et rendez visite au site du club.
A très bientôt.
René

entraînement collectif du samedi_sortie circuit de Meyrargues