Accueil » à la une, actualités, les courses, les photos

FUVEAU 2013

12 janvier 2013 vu 796 fois Pas de commentaire

C’est reparti pour une nouvelle année.

Fuveau, c’est la foule des grands jours avec 924 rentrants !!!
Cette course ne fait que grandir : il est vrai que c’est la 1ère course de l’année, sans concurrence dans les Bouches du Rhône.
Avec le choix de 2 parcours et un joli temps printanier tout était réuni et la mayonnaise ne pouvait que prendre !
Très belle prestation du Speedy avec 26 présents….et si 10 coureurs n’avaient pas déclaré forfait, suite à grippe, bronchite ou blessures,cette fois ci, le challenge du nombre n’aurait pu nous échapper d’autant qu’Aix Athlé avait fait l’impasse en privilégiant la Prom-classic de Nice, mais je compte sur vous: on va y arriver, ce n’est que partie remise non ?????
Coup de chapeau à nos féminines avec 13 représentantes et des performances. Un bon présage!

Pour le speedy, au départ les costauds joueront du “ coudes à coudes” étant donné que les 2 épreuves partaient en même temps.
Pour ma part, avec les nouvelles speediennes nous resteront à l’arrière et il nous faudra alors 30” pour passer la ligne de départ. Si le 1er km se transforme en marche rapide, les choses sérieuses arrivent dès notre entrée dans le village avec ses quelques montées, mais tout le monde se moquera de ces embûches.
Après un ravitaillement et une séparation des concurrents du 12,5 km dont certains d’entre eux oublieront de prendre la bonne direction,
c’est à une petite accélération obligatoire devant le photographe au 4 ème km que nous provoquons et enfin un terrain vallonné qui nous ferra rejoindre l’arrivée.
Dans les derniers kms, avec Christelle nous apercevons Violaine et Anne-Laure que nous rattrapons. Nous n’avons qu’une envie, c’est de tenter un sprint mais peine perdue, mes compagnes ne se prennent pas au jeu et n’accélèrent pas (seraient elles fatiguées ???).
A ce moment, nous repérons Sandrine à 100 m devant nous, à 800 m de l’arrivée, mais malgré tous nos efforts nous ne la doublerons pas et terminerons 2 secondes derrière elle.
C’est là que l’on mesure combien la course à pied est un véritable terrain de jeu et que l’important est de s’amuser quel que soit son âge. Finalement peu importe la performance.
Juste derrière nous, bizarre, arrive Marc Gaubert ! Que s’est-il passé? Une erreur de parcours l’a engagé un moment sur les 12,8 km avant de pouvoir rejoindre le circuit des 6,5 km, trop tard toutefois pour lui assurer une bonne place.
Carole termine 3ème du scratch, derrière les deux meilleures de la région Agathe et Béatrice et notre incontournable Danielle commence bien l’année : 1ère en V3.

Sur le 12,8 km, belle prestation de Jérôme à la 51ème place sur les 565 classés. Derrière, malgré un sprint final Dimitri arrive à 1 seconde de Bruno, Eric et Sylvie, 1ère V1, arrivent ensemble, puis Vincent, Fabrice, Jacques suivent et enfin, Gérard comme Eric qui en terminent, gouttent à la nouvelle catégorie V2 en ce début d’année.

Vous trouverez tous les classements dans la rubrique” résultats” de ce site et en plus quelques photos sous ce reportage sans tarder.
Allez aussi sur le site Plein Cadre :www.pleincadre.com, vous avez été mitraillé sur le circuit et pourrez commander les photos si vous le souhaitez.
Enfin retrouvez vous en plein effort sur la vidéo d’arrivée fait par KMS : vous êtes tous dessus !!

A très bientôt au Cross UFOLEP du 20/01, puis à la galette des Rois le 25/01 sans oublier nos mercredis de PPG.

René

FUVEAU 2013