Accueil » actualités, les entrainements

mots et impressions en Sainte Victoire

6 juin 2020 vu 310 fois Pas de commentaire

lien vers l’album

Coucou tout le monde ! Bonne récup après cette belle sortie  et bravo à tous, surtout à ceux pour qui c’était une première ou une reprise : 16,3 km (jusqu’à Vauvenargues) sur un parcours pas vraiment plat, le tout dans la bonne humeur du début à la fin : respect !
… Evelyne

j’espère  que vous êtes bien rentrées…pas trop courbaturés ? car nous sommes un peu sorties de nos séances classiques! Mais je pense que le cadre valait le détour. Pensez à nous faire passer vos prises de vues et si certains (aines) veulent nous faire un petit commentaire de cette sortie pour notre site ce sera super chouette !!!  A très bientôt pour de nouvelles séances découvertes.
…René

Ça commence avec le message d’Evelyne : une rando course prévue à Sainte Victoire….des vues inoubliables…une nature enivrante…de beaux petits chemins….le confidentiel….Le mot me fait rêver ; tout me fait rêver. Je dois y aller !
Après deux mois d’isolement (c’est ma première longue sortie) quel bonheur de retrouver cette équipe que j’apprécie tant, quel bonheur de prendre un peu d’altitude, et quel bonheur aussi d’aller puiser dans mes ressources pour parvenir au sommet ! Je ne vais pas me lancer dans la description du parcours. D’autres le font beaucoup mieux que moi. Je me suis laissée guider et porter par le groupe. Sans vraiment le savoir chacun a contribué à me porter en haut ; C’est ça le Speedy !
Et oui c’était physique ! Un peu technique aussi : gare aux lapiaz qui peuvent mettre à mal les chevilles ! Comme dit Evelyne, les crêtes se méritent. Mais quelle récompense ! Vous savez c’est sûr, combien la vue est imprenable là haut. 
Et puis il y a eu la redescente dans « ce confidentiel » qui porte bien son nom : petit chemin ombragé dans les chênes, les buis, les genêts avec des feuilles et de la terre bien souple sous les semelles. Le bonheur là aussi. Et le gros point de côté que j’ai eu à la fin ? Pas grave…Ce sera l’occasion de travailler sur ma respiration en descente….Evelyne je compte sur toi !
Pendant le confinement, j’ai eu le temps de réfléchir (sûrement comme beaucoup d’entre nous) à ce qui est essentiel pour moi. Hier l’essentiel était là, pas de doute….jusqu’au morceau de saucisson d’Olivier au pied de la croix !
Merci à tous ! Cette sortie restera gravée dans mes souvenirs sûrement parce qu’elle s’est présentée à un moment bien particulier. Merci spécial aux organisateurs. C’était parfait ! Bravo pour la reconnaissance du parcours (pas évident de s’y retrouver au niveau des croisements de chemins). J’ai admiré aussi votre patience et votre bienveillance.
Je termine avec une dernière question à René: Mais comment fais tu pour parler en montée ?
… Elsa

Merci, Evelyne et René ! Vous nous avez concocté un beau parcours varié sur notre montagne sacrée ! L’ambiance conviviale, la météo, la beauté du paysage, tout cela a contribué à rendre cette sortie inoubliable ainsi que la découverte de ce fameux « sentier confidentiel » sur lequel je me suis bien régalée !
… Françoise Leger

Une sortie magnifique dans la bonne humeur ! Encore merci à René et Evelyne. J’espère qu’il y en aura d’autres 😁
… Sophia

Merci Evelyne et René, c’était super chouette !
… Nicolas

100% de l’avis de Nicolas, une sortie parfaite que l’on doit à Evelyne et René, bravo et merci! Admiratif de nos rando-traileuses qui ont maitrisé le sujet!! Pensée spéciale à Evelyne qui les a presque toutes formées!! Nos gars n’ont pas démérité avec un merci intéressé à Olivier qui a fourni le saucisson… très bon!! ) Admiratif également de la forme olympique de René qui tchatche encore devant quand nous économisons notre souffle quelques dizaines de mètres derrière!
… Christian