Accueil » actualités, les courses

La Draille de Fos, point de vue

17 avril 2023 vu 332 fois Pas de commentaire

Par Christophe

un petit mot sur cette course sur des chemins un peu plus éloignés que d’habitude.

Fos sur Mer ne m’a jamais fait rêver. Mais il y a un bon club, avec une organisation excellente pour sa course annuelle. J’ai donc été très agréablement surpris par ce tracé sur des chemins forestiers bien garnis avec ce qu’il faut comme rocaille et comme racines. Contre toute attente, il y avait un peu de dénivelé, 180 m, et celui-ci était concentré sur quelques courtes portions du parcours. Donc, marche dynamique dans les montées et, chute dans les descentes pour ce qui me concerne. Il va peut être falloir que je me résigne à mettre quelque chose avec plus de grip que mes vieilles chaussures de route.

Une fois la partie forestière quittée, le parcours longeait l’étang de l’Estomac sur une piste roulante mais… avec un mistral de face sur une bonne partie des lignes droites. Cependant, entre le canal à droite et l’étang à gauche, le décor faisait facilement oublier le mistral et ces lignes droites.

Comme souvent, nous avons retrouvé des coureurs du MSA. Ce qui m’épate toujours avec ce club, ce n’est pas leurs excellentes performances mais leur état d’esprit. Ces gars là montrent un formidable esprit de club en s’échauffant en groupe avant le départ et en se retrouvant après l’arrivée. Alors, avec Abbés nous avons suivi l’exemple en nous échauffant ensemble, et les hasards de la course nous ont amené à finir ensemble à l’arrivée des 14 km.

Belle course, très bonne organisation, à refaire donc l’an prochain, avec ou sans mistral. 

Christophe