Accueil » actualités, les courses

Valencia, mon second marathon_par Guylaine

13 décembre 2022 vu 109 fois Pas de commentaire

lien vers l’album (qui mêle les 2 marathons du 4 et la course de la Sainte Anne)

Le Marathon de Valencia fut pour moi une course faite avec le plus grand des plaisirs, pas juste pour accrocher un dossard. Terminer l’année de cette façon et valider le travail fait, je peux vous dire qu’à l’arrivée c’était fort, très fort, dans ma tête et dans mon coeur! J’ai couru pour le plaisir !

Une course que j’ai voulu démarrer dans mon tempo mais comme ma montre ne me notait pas les vitesses je suis partie plus vite que prévu. J’ai été en dessous des 6min au kilomètre jusqu’au 30ème km!

Les 12 derniers km, un peu au-dessus de 6min au km donc je suis satisfaite ! J’étais programmée pour me battre avec mes armes et les jambes étaient elles aussi programmées pour suivre.

Énormément de monde sur ce marathon (22 000 coureurs) mais nous étions assez bien espacés donc pas de gêne. Au début, j’ai doublé beaucoup de coureurs pour rester dans mon tempo. Assez de facilité, j’ai pris énormément de plaisir.

Une allure sensiblement plus rapide que ce qui était programmé mais ça a bien tenu tout au long de ce marathon. J’étais en 2h00 au semi, très satisfaite car je me souvenais du semi de Marseille où j’avais mis le même temps quelques années en arrière! Donc c’était encourageant ! Quel bonheur !

Une super ambiance tout au long du parcours, je ne faiblissais pas, je suis restée très concentrée donc pas de sourire même à l’arrivée! Aucun mur pour me perturber, la tête et le corps en parfaite osmose pour tenir même si les derniers km j’ai senti mes jambes un peu faiblir. Au final un chrono de 4h20 qui me ravi absolument et que je n’avais pas imaginé.

Merci pour mon gendre qui a fait aussi la course, en 3h, et à ma fille et mon petit-fils avec qui j’ai connu de super moments ces 5 jours passés ensemble.

2ème marathon et je pense que ce n’est pas le dernier!

J’ai déjà des projets !!

Guylaine