Accueil » à la une

Une pour confirmer

23 juillet 2021 vu 203 fois Pas de commentaire

Salutatous de notre belle confrérie Speedyenne!

Toujours en forme après un premier mois de reprise??

Votre présence sur diverses courses encore ce dernier week-end semble le confirmer, où seul le quantitatif peine à revenir à niveau, c’est là à n’en pas douter l’une des conséquences de la pandémie et de la « crise sanitaire ».

Le contexte de reprise d’épidémie sous l’influence du variant Delta et les inquiétudes légitimes que cela peut entrainer jouent aussi en frein à notre envie de nous retrouver chaque fois à quelques centaines au départ des nombreuses compétitions qui s’ouvrent à présent aux sportifs.

depuis notre dernière Une vous avez peut-être déjà consulté notre tableau des résultats et pu y voir nos, vos, dernières pérégrinations!

Alors pour vous en dire quelques mots, un petit retour s’impose d’abord sur notre Une de fin juin « Une soif de s’y remettre«  où nous annoncions que Johanna, nouvelle venue au club, participerait à l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne le 4 juillet. Et puis on a laissé filer les jours avant d’aller à la pêche aux résultats. Mille excuses Johanna et tous nos bravos car tu l’as bien faite cette épreuve et de bien belle façon: tes 2km de natation, 90km à vélo puis le semi-marathon, réalisés en moins de 6h, t’ont positionnée en 95ème place féminine sur 225 et même 12ème de ta catégorie, sur 32. Voilà une reprise qui a dû te plaire!

Retour aussi sur la précédente Une car nous aurions dû y mentionner nos deux coureurs du l’Ultra Trail Cote d’Azur Mercantour du 9 au 11 juillet comportant un parcours de 115km et 7621m de dénivelé positif où s’était engagé Jean-Damien, confirmant si besoin est sa spécialisation en Ultra en ayant couru la distance et toutes ces montées et descentes en 27h 22’et 59 secondes, très important le 59 secondes! on imagine surtout la résistance et le mental, bravo JD!

pour mieux nous rendre compte de ce que peut ressentir l’Ultra-trailer dans sa longue course lisez le CR de Jean-Damien, agrémenté de quelques photos, c’est comme si vous y étiez…en plus facile et moins long!

Sur une distance presque plus raisonnable le jeune Nicolas, de la lignée des Cabardos, a couru la Sky Ultra de 75km, tout de même, avec 5126m de dénivelé, tout de même également, et 15h24, tout de même aussi pour en venir à bout! Bravo à toi aussi Nicolas qui emboite le pas vers du tout grand!

Rappelons qu’en cette même fin de semaine Ronan prenait une belle seconde place de catégorie au Mad Trail de 63km et 3900D+ à Valmorel !

Un réservoir bienvenu de 3 Ultra trailers pour assurer au Speedy la transition avec une autre génération qui laisse la place, l’occasion de saluer nos amis Marc Canzano et Gilles Oberto, Eric Pineau, Lionel Minassian, ou Michaël Sarrato parti en pays Toulousain.

Pour faire la liaison avec les courses du week il y eut Joseph sorti le 14 au matin se faire sa petite Foulée de Cotignac alors que d’autres étaient en grâce matinée ou rivés à leur télé, un 10km qui selon lui était moins plat qu’annoncé!

Place à présent à la Sortie Club de samedi 17 : la Ronde Nocturne des Ponts bleus de Martigues, où nous étions 8 après deux défections qui n’ont pas trouvées remplaçants! un 10km urbain en deux tours, autour de l’ile, berceau de la Venise Provençale. Plutôt sympathique pour l’ambiance qui se prête à un bel After en terrasses, elles y sont en nombre, ou au bord de l’eau à la plage de Ferrière par exemple. A examiner pour l’édition 2022!

Une nouvelle fois Michel fut notre tête de file en 46’52 et René notre mieux placé en catégories, regroupées par deux (tranches de 10 ans d’age comme avant). Malgré ce handicap, il arrachait une belle 3ème place, bravo René! Entre lui et Michel : Abbes et Luc qui accumulent aussi les courses depuis la reprise terminaient dans la 50ème minute, Christian et Guylaine un peu plus tard mais sous l’heure avant d’être rejoints à l’heure pile par Nicolas et Bernard.

Nous avons pu réaliser l’album photos à partir du site organisateur, et voyez la vidéo de la soirée ci-dessous pour les plus accros.

Voir aussi mon vécu de cette compétition.

Samedi toujours nous retrouvions James Louviot et Bernard Valentin, tous deux M5, sur les pentes de Saint Véran au Trail des Étoiles, modèle 35km 2412 D+ avec pour James une belle 3ème place au bout de 6 heures de course alors que Bernard finissait après 8h20 de crapahut.

Trail encore au programme le 18 pour terminer cette session : celui des Mélèzes du Mercantour, un 26,5km et 1600D+ où Meryl 15 jours après son 47km à l’Ultra Champsaur terminait 4ème de sa catégorie en un peu plus de 4 heures.

Félicitations à tous nos coureurs ayant porté haut nos couleurs sur ces nombreuses courses, tous vos résultats sont en ligne.

Pour les semaines qui viennent nous jetterons un oeil sur les épreuves organisées mais nous sommes déjà dans la perspective de la Rando Alpine en Queyras fin juillet ( il reste 2 places disponibles: une occasion à saisir!) puis le Trail de Dormillouse, sortie club le 14 dont nuitée sur place le 13, de beaux moments en perspective.

En attendant, profitez bien de l’été et de vos sorties sous un grand ciel bleu, et puis prenez aussi quelques instants pour regarder le clip de Venelles « dansez connecté » auquel le club s’était prêté avec enthousiasme sous la conduite d’Évelyne notre coach de danse en ligne à l’occasion !

Bye Bye les runners émérites! et à la prochaine Une, ce sera en août

Chriss48