Accueil » actualités, les courses

l’UTCAM 115 (123km 7200D+), par Jean-Damien

23 juillet 2021 vu 116 fois Pas de commentaire

Saint-Martin Vésubie, le 9 Juillet on se retrouve avec toute une bande de pote pour enfin courir notre premier trail de l’année, certains sont restés raisonnable avec des distances plus courtes (Juju et JV sur le 30km, Nico en prépa TDS sur le 75km), mais avec Laurent nous avons décidé de nous aligner sur le gros morceau de cet Ultra Trail du Mercantour, le 115km modifié à 123km à cause de la tempête Alex qui a dévasté la vallée. 

Les jours qui précèdent la course je suis stressé, j’apprends le parcours par cœur, j’ai peur d’oublier quelque chose, j’achète impulsivement barres, gels, pastilles isotoniques, alors que j’en ai déjà des tonnes mais je ne veux manquer de rien. Mais le jour de la course, je suis plutôt relâché, je prépare méthodiquement mes affaires, j’emballe tout dans des sacs congélations que je compresse pour gagner de la place. 

Dernier repas vers 18h, Quinoa et jambon, boisson énergétique alors que les potes sont à la bière mais c’est le jeu, on en profite pour faire le briefing à notre assistance, préparer nos rechanges, nous aurons 4 assistants (Kirsten, Léa, Camille et Quentin) à partir du 52eme km et ce jusqu’au 97eme km, c’est le grand luxe!

Nous arrivons sur l’aire de départ au Vesubia Mountain Park, le briefing je ne l’écoute que très peu, je suis impatient de partir, et de faire les premiers foulés de cet Ultra. Nous avons décidé de courir cette course ensemble avec Laurent, c’est plus fun de faire ça à deux surtout dans les moments difficiles.

…. Lire la suite