Accueil » actualités, les entrainements

petit tour du Cengle_ le mot de Séverine

21 juin 2018 vu 1 268 fois Pas de commentaire

Voici quelques photos de notre tour de ce  soir …tour de 15km avec 410 m de dénivelé à ma montre…mais les GPS étant capricieux peut-être que vous avez d’autres chiffres…en tout cas bravo à tous et merci pour votre présence et vos sourires;;;c’était top !!!!!

Séverine

              lien vers l’album

 

et petit ajout perso:

c’était une ppg “de rattrapage“ et pour l’occasion on va dire “spéciale“: lundi soir,  à partir de Beaurecueil  à 18h mais encore 29° pour un petit tour du plateau du Cengle  (à mon GPS tout aussi capricieux que celui de notre coach!: 16,4 km et de l’ordre de 350mD+).

Un petit extra  avec des portions  typées trail et pour  tester la cohésion du groupe on a démarré à côté du cimetière! (superstitieux s’abstenir) dans le sous-bois, façon maquis,  à la recherche d’un single indiqué en pointillé. Nous y sommes arrivés et avons rejoint le DFCI tous ensemble: entame réussie! prêts pour franchir la barre du Cengle, en mode rando sportive et en moins de 2km on avait pris 200m

Le principal était fait mais le plateau est long, sans ombre la chaleur s’est faite sentir mais à nous tous on ne manquait pas d’eau et les arrêts pour regroupement, tout comme l’attrait des paysages du Sud Est du Cengle, nous ont aidés à mieux supporter. Magnifiques vues  sur  la Chaine de l’Etoile,  la vallée de l’Arc, Sainte Baume et Mont Aurélien.

le retour prenait forme au 8ème km révolu, et il s’est effectué à l’ombre à partir du 9ème, heureusement car le chemin au tracé tortueux en monotrace souvent et assez typé trail finissait de fatiguer nos organismes.  Une petite brise  qui procurait un peu de frais est arrivée à point pour finir car nous venions de réaliser une distance et un dénivelé inhabituels pour ce groupe et encore moins sur ce terrain qui sollicite pas mal  chevilles et genoux.

Quel beau parcours totalement nature, super et superbe pour prendre contact avec la discipline! Je crois que nous sommes tous prêt à le refaire !

Merci Séverine pour cette initiative!  (et encore bravo à mes compagnes de cette sortie qui se sont montrées endurantes et courageuses )

Christian