Accueil » actualités, les entrainements

On a perdu Eric _ par Alexandre (Corlet)

21 juin 2018 vu 1 757 fois Pas de commentaire

On a perdu Eric Bertrand

Notre projet de sortie Vélo organisé par notre grand et vénéré jean Claude ouverte à nos amis Speedyens et Speedyennes se concrétise:

Sur le papier départ à 8h30 pour Evelyne, Eric, Jean Claude et moi.

Rendez-vous chez notre ami jean Claude pour une petite pression, non pas une blonde de bon matin mais 6kg dans les pneus. Un petit SMS reçu d’Éric, la chaleur faisant il a décidé de prendre un petit bain dans le lac, une nage de 30 minutes avant la sortie vélo, ça détend. Y prépare quoi Eric ? Un retour de SMS « pas de problème Eric bon bain on te rejoins au lac ». Donc direction le lac, mais là, personne, juste quelques Muges, mais pas dans l’eau !

9H30 nos vélo ont chaud, on a scruté le fond du lac, nos mollets ont l’appel de l’asphalte, nous prenons le large, direction Gréoux, et vu le nombre de Speedyens cette année on peut bien en perdre un.

Là ça déroule, Jean Claude et moi on a bien déjeuné le matin et à fond jusqu’à pont Mirabeau, ou l’on se fera agresser par 2 mamies en rut. Je passe l’épisode, nous on se comprend et un bon fou rire à l’appui, (vous ne pouvez pas comprendre mais la prochaine fois vous avez qu’à nous suivre).   Evelyne nous rejoint, et nous adoptons un rythme plus tranquille.

A oui un petit SMS d’Éric qui nous envoie un message du fond du lac « je pars de Saint Paul lès Durance », balaise le gars, tout ça à la nage !

On continue, on se relaie roue dans roue, une petite côte dans Greoux histoire de lâcher les watts. Des vraies danseuses. Arrivés, pose remplissage de bidons, quelques photos, une pose a une terrasse de café bien à l’ombre, des sirops offerts par notre grand et vénéré coach Jean Claude.

Allez hop ça repart et là ça file, et puis trop facile le retour, allez on tourne à gauche par le col de Bed, cette petite côte sous le soleil, en fait là, vous avez bien fais de pas venir. Arrivée en haut du plateau magnifique, notre guide Evelyne nous explique pourquoi les arbres sont taillés de façon stylisée au bord de la route, donc pour en savoir plus je vous invite tous à contacter Evelyne dans les plus brefs délais !!!

Une belle descente, là vous pouvez regretter de ne pas être venu, Jouques, Peyrolles 69 km 100, a non on va arrondir. Evelyne préfère rentrer afin d’allumer la cheminée, on la raccompagne des fois quelle tombe sur les mamies. Et Tous les 2 on file sur le bord du canal, a fond sur nos montures direction Meyrargues, rond-point, demi-tour par la grande allée de platanes roue dans roue et tant pis pour le radar.

80 km une belle sortie. Merci notre grand vénéré coach Jean Claude, merci Evelyne.

Eric ça va? tu peux sortir de l’eau!

Alexandre Corlet