Accueil » actualités, les courses

Trail de Ceyreste par Christian

30 mars 2018 vu 922 fois Pas de commentaire

parcours et profil sur tracedetrail.fr

 

 

 

 

Voici un trail presque confidentiel, sans prétention avec quelque chose comme 200 inscrits pour sa 4ème édition, c’est très bien comme ça, c’est convivial et très abordable en tarif, un peu restreint peut-être en dotation, on ne peut pas tout avoir, mais avec un buffet d’arrivée très correct et après l’avoir couru je ne manque pas de le conseiller à tous les trailers en herbe avant de passer sur du plus costaud.

J’y ai trouvé un parcours très équilibré dans l’enchainement des difficultés et des moments de décompression mais c’est déjà du vrai trail, avec quelques secteurs un tantinet engagés, simplement pas très longs. De belles vues sur la baie de La Ciotat, la Sainte Baume et bien d’autre jolis paysages pour agrémenter le parcours.
Un peu petit avec ses 18km et 700D+, mais très bien pour retrouver doucement le niveau des trails courts, mon dernier datant de 2014.
Réalisé en 2h 11 alors que je m’attendais à une fourchette de 2h20/2h30, j’étais avant tout satisfait de mes bonnes sensations, d’avoir le sentiment d’une bonne gestion de ma course tout en m’étant fait plaisir dans les descentes sans qu’à aucun moment je ne me sois retrouvé en situation d’avoir failli me casser la figure.

 

N’avoir ressenti de fatigue que dans les 3 derniers km, sans crampes, malgré quelques prémices, est aussi une grande satisfaction. Mais j’ai su gérer en  perdant certes 1 mn dans le dernier km sur la concurrente avec qui j’avais fait les 7 précédents, majoritairement descendants sur des affleurements rocheux! J’ai adoré!
Donc toutes raisons d’être satisfait jusqu’à mon podium de second …. mais nous n’étions que 2…. alors, second à 17mn du 1er 😭, même avec la coupe…ça calme et évite de prendre la grosse tête!
Satisfait aussi d’avoir retrouvé mes amis Speedyens Marc Canzano et Gilles Oberto car pour un peu ils n’auraient pas pris le départ!!
La cause??? une certaine homonymie avec Céreste,  au bout du Luberon!!  et c’est la veille pour vérifier plus finement le lieu du départ que le code 13600 (La ciotat) les a remis dans le droit chemin!
Tous deux étaient arrivés depuis environ 40mn lorsque j’ai passé la ligne, Marc a déroulé: 1er M2 et 15ème au scratch en 1h28. arrivé 8 mn après, Gilles s’était bien rapé la jambe, juste à cause d’un petit moment de relâchement où il s’est bloqué le pied sur un rocher qui dépassait un peu trop les autres
Mon seul regret: que Denis n’aie pu y participer (j’espérais en cachette arriver à le suivre… eh bien je ne sais pas!)
Fort de ces bonnes sensations j’espère surtout me faire autant plaisir à Buis les B!!
Christian
lien vers l’album