Accueil » actualités, les courses

Montpellier Métropole Marathon par Eric

30 mars 2018 vu 914 fois Pas de commentaire

Un petit mot sur le marathon de Montpellier.

j’avais dis a mon frangin de corse au mois de septembre après Millau que si il venait faire le marathon de Montpellier je le ferais avec lui….et il a fait. du coup fallait bien y aller!

Et sans entrainement vraiment spécifique marathon avec seulement des petites sorties mais quand même sur les 2 derniers weekend les 20 km des 6 collines et les 19 km de salon qui je pense m’ont bien aidé.

 

photo prise par Céline Guiter…depuis la fenêtre du tram

Un départ très lent,  je rejoins  le meneur des 3h30 vers le 4 eme km et la machine c’est mise en route tout doucement prenant une allure de croisière d’environ 4mn 40 au km. Je me sentais bizarrement bien.

Instant détente au moment de rattraper Sophie qui faisait le semi, vers le 10 ème km. Je savais que je “n’avais pas la distance“ pt de vue entraînement,  mais bon pas de questions inutiles, je continuais sur le même rythme.


Passage du semi, ça tient toujours et c’est sur les bases de 3h18 environs.

Mais voilà ça n’a pas duré !…Avec un craquage en bonne et dûe forme au 38 eme km j’ai fini un peu comme j’ai pu, à l’arrache quoi. Arrivé en 3h22 j’étais tout de même bien heureux,  tout simplement parce que j’avais passé un bon weekend sportif et en famille! 

          Eric Criado