Accueil » actualités, les photos

soirée Club: toujours avec plaisir_ Christian

27 novembre 2017 vu 1 070 fois Pas de commentaire

            Un lieu d’accueil qui s’était bien renouvelé depuis quelques années, une formule qui nous avait convenu, et un “disquaire“ (pourtant il n’est pas canadien) qui avait bien assuré en 2016.

Du coup cette année on a repris les mêmes, et pour autant que l’on ne soit pas un excité du changement il n’y eut pas lieu à se plaindre!

Même René a cédé à la tentation de vite commencer les festivités en raccourcissant le mot d’accueil du Président. Où l’on a surtout salué nos nouveaux, venus découvrir ce moment spécial du club, nos anciens aussi qui font leur petit pèlerinage annuel à cette occasion et la traditionnelle présentation de membres présents du bureau. J’ai retenu qu’on était au de là des 130 adhérents cette année avec encore un effort à faire pour atteindre le 50% de féminines. Mais c’est en bonne voie et ce soir elles étaient bien présentes,  la parité était peut-être même en leur faveur !

la petite assemblée s’est donc rapidement retrouvée autour des buffets pour l’apéritif  latino:  mojito et limoncello au choix et à volonté accompagnant une excellente composition de bouchées feuilletées (on était pas obligé d’aimer celles au boudin noir ou à l’andouille de Vire mais ça renouvelle le genre!)

C’est le traditionnel moment des discussions à bâtons rompus sur nos aventures speedyennes plus ou moins récentes, mais aussi sur des domaines plus perso qui nous rapprochent et participent à souder le groupe.

A peine fini l’apéro,  faute à DJ  Kad  qui a balancé quelques morceaux bien swingués, les excités de la danse ont brisé les codes, s’appropriant l’espace dès avant le repas  le temps de quelques mesures de bon rock . Le ton était donné, ce soir ça allait remuer.

D’ailleurs notre animateur, entre entrées et plats chauds, a lancé un jeu de danse entre 4 couples choisis par total hasard (euh, vraiment ??) et donc sans tirage au sort, c’était à qui remuerait le plus. JC et Evelyne ont fait l’ouverture puis René et Christiane, bibi et Sylvie, Françoise et Alain.

Et c’est qui qu’a pas gagné ? c’est JC et Evelyne! (notre DJ est aussi sévère que Chris Marquette dans la série Danse avec les Stars!)… qui du coup se sont retrouvés “emperruqués“  pour un bon moment,  en Bob Marley pour JC…Punaise y décoiffe JC en rastas! et belle rousse pour Evelyne, quel couple!

Pour le repas c’était buffet: les entrées, comme les plats chaud étaient présenté avec du choix, du volume! du classique ou du plus exotique, et rien à dire sur la qualité. Si par hasard on avait encore faim il était possible de se jeter sur un bon choix de fromage avant de déguster salade de fruit et panacotta poire chocolat

On aura pu remarquer que ça pouvait assurément combler les meilleurs appétits! alors pour contribuer à la bonne acceptation du repas, nous avons ponctué chaque étape d’intermèdes digestifs sur  piste faits de rock, madison, koudouro, et autres rythmes de discothèques plus modernes les uns que les autres .

Le moment du champagne est arrivé sur le tard après s’être déjà bien démenés,  mais à notre table nous avions sans attendre goûté aux bulles avec la bouteille de champagne que JC avait gagné avec la perruque et qu’il a sympathiquement donné à Sandrine pour son anniversaire, elle qui connaissait ce soir le bonheur d’accéder à un grade supérieur dans nos catégories! Ça s’est fêté!

Reparti sur la piste je n’ai pas vu passer le café mais  toutes ces séquences  variées auxquelles s’ajoutèrent  valse musette, tango et même un peu de cha-cha et Bachata ont maintenu l’éveil sans problème jusqu’à pas d’heure.

l’ambiance fut participative, beaucoup de monde sur la piste, des tablées conviviales  et certains ont même estimé qu’une seconde soirée comme celle-là, en été du coup, pourrait être très appréciée…

Et pourquoi pas après tout ?

Christian

Les photos