Accueil » les courses, les photos

Aix en foulée, par Christian

18 avril 2017 vu 958 fois Pas de commentaire

Voici les  photos d’Aix en foulée de ce dimanche 16 avril 2017

Lien vers l’album photos

Donc René m’a gentiment susurré que, comme je n’avais pas couru mais fait les quelques photos avant de saluer 1 à 1 les rentrants en leur distribuant le Flyer de la Venelloise,  je pourrais bien faire un mot sur cette course que j’avais “ vue de l’extérieur“!

Mais mon pauvre René qu’ai-je vu de cette course ??

après quelques photos prises lors des échauffements de nos athlètes je suis parti avec mon petit sac à dos chargé des 1000 foyers pour encourager le paquet des coureurs qui débouchent de la Rotonde. D’abord le 10 et le 20 soit le gros des participants.

A peine eu le temps d’apercevoir Abbes, Lulu, Françoise et encore quelques uns des nôtres, mais de toi René, par exemple, je ne m’en souviens pas, ni de Bruno, aussi par exemple. Ensuite il y a eu le paquet des filles, environ 250,  c’est plus facile et  j’ai bien vu Carole, Danielle, Sandrine.

Parti au milieu du cours Mirabeau pour prendre les photos de course dans un environnement  plus photogénique que l’avenue des Belges et à un moment où les coureurs sont encore au top, je n’ai pas tardé à voir débouler les filles du 5km  et nos compétitrices ont eu droit à leur cliché dans un cadre de verdure.  Puis les 1ers du 10 sont à leur tour passés mais toujours pas de Bruno Abbès ou René et peu après on a entendu les haut-parleurs annoncer  les 1ères arrivées! déjà!!

Il  fallait vite rentrer, rejoindre l’espace ravitaillement pour la distribution, fini les photos ! Désolé les gars je n’ai aucune photo de vous en course !.

J’arrive alors à l’esplanade en même temps que Danielle qui vient de passer l’aligne d’arrivée et me dit souffrir de son genou, mais elle sera 1ère des M4 ! Elle est comme ça Danielle, elle souffre à fond mais elle gagne! c’est pas le cas pour tout le monde (suivez mon regard !)

Il y a d’autre chose à faire dans la vie que de faire la distribution aux rentrants mais c’est un moment assez particulier où l’on voit presque tous les coureurs  après leurs efforts, où au final même si on les incommode un peu avec nos boniments pour qu’ils nous prennent le flyer  ils sont souriants et conciliants,  alors qu’ils n’ont pas forcément envie qu’on leur parle d’une prochaine course. Il en reste un immense sentiment que la course fait du bien et rend aimable  la grande majorité. Au fait René n’a pas tardé à venir m’épauler dans cette distribution (environ 1400 flyers!) mais je crois bien que dans le feu de l’action il a oublié de me signaler qu’il avait abandonné pour cause de tendinite.

Et toujours dans le feu de l’action j’ai oublié de prendre Bruno en photo pour un souvenir inhabituel lorsqu’il nous a rejoint, le nez un peu rapé et encore sous le choc de sa mésaventure: un passant, dans un geste malencontreux, l’a cogné au visage, c’était encore au début de la course. Bruno, sonné par ce choc, n’a pas repris la course.

Juste le temps de 3 photos des podiums, Carole, Françoise et Danielle, toutes premières et je laissais ce petit monde terminer sa récup pour rejoindre les miens et le familial repas de Pâques

Voilà René, je ne voulais pas décevoir, tu te  donnes tant pour notre club, alors je te le fais ce mot mais désolé je n’ai pas vu grand chose de la course !

Christian