Accueil » actualités, les courses

Un Trail Sainte Victoire pour crapahuteurs, par Michaël

4 avril 2017 vu 674 fois Pas de commentaire

Salut les Speedyens,

Nico et moi avons participé au trail de la Sainte victoire hier. Nous étions inscrits sur le long (58km D+3000m) mais avons appris sur place le matin même l’annulation de la course et la mise en place d’un repli sur le parcours Cezanne (36km D+ 1350m). Passé le temps d’une déception bien légitime, il a fallu s’y coller, sous une pluie forte et froide… les 10 premiers km se sont déroulés dans une boue / glaise digne du Mud Day. Terrain très glissant, nombreux passages dans l’eau jusqu’aux mollets jusqu’au premier ravito (roques hautes). On entre là enfin dans la Sainte victoire proprement dite, sur DFCI jusqu’à Bimont puis une demi-montée d’Imoucha jusqu’au pas de l’escalette pour descendre ensuite vers le refuge Cézanne. Cette partie est très humide et glissante. On prend ensuite une partie du sentier brun vers l’oppidum et la maison Sainte victoire pour le 2ème ravito. Après une belle montée qui nous ramène sur le cengle, on rejoint le chemin du matin, pour un deuxième Mud Day, en descente cette fois… très glissant, à la limite du dangereux!
Ca a été pour moi tout le long l’occasion d’une belle bagarre avec quelques amis de l’OCC pour finir en 3h31, un peu plus de 10km/h de moyenne dont je me satisfais pleinement vu les conditions!!!

Je veux remercier particulièrement notre mascotte Pino qui même quand il ne court pas et malgré un temps degueulasse, est toujours là pour encourager les copains!

Michaël