Accueil » actualités, les photos

Notre participation au Téléthon 2016_ Christian

7 décembre 2016 vu 1 622 fois Pas de commentaire

Sur la place des Logis, les tout-derniers préparatifs de l’ouverture, les villageois rendent visite aux étals du marché couvert, l’esprit déjà aux festivités de Noël, sur le stand du Téléthon les bénévoles  proposent un bon vin chaud dans  une vraie atmosphère de fête.  Courte séance photos derrière la banderole officielle  et l’équipe du Speedy s’élance dans un rituel bien rodé, c’est à dire Lulu en tête et flambeau tenu bien haut …

telethon-2016-004

Une tendinite à ménager, pas de course à pied,  j’ai pu assister au départ,  peu  après mon arrivée un peu tardive, à peine le temps de glisser quelques bonjours aux amis du club.  Au retour de la boucle du centre ville le groupe est à nouveau passé sous les illuminations, l’occasion de prendre quelques photos dans l’action avec l’appareil de René. Pas bien exploitables ces clichés, la nuit, le déplacement, une mise au point …? bref beaucoup de flou qu’Alain aura bien des hésitations avant d’en sélectionner pour l’album. La dizaine de nos coureurs s’éloigne pour rejoindre la Salle Mandella,  accompagnés des gyrophares  de notre police municipale. Pour la plupart d’entre-nous la soirée s’est terminée peu après l’arrivée au gymnase mais un petit groupe restait sur place pour la suite des réjouissances avec le traditionnel loto.

Lien vers l’album

telethon-2016-014

 

 

 

 

Samedi matin nous nous retrouvions à nouveau, cette fois pour assurer la collecte, sportive, de dons. Toujours les deux euros qui permettent au donneur de prendre un café,  agrémenté d’un carré de pain d’épices maison, une nouveauté. Chaque don déclenche  un tour de centre village, toutefois pour la convivialité on court en groupe dès qu’une dizaine de dons est effectuée. Pendant que les uns tournent d’autres récupèrent un peu et discutent, Nicole et Sylvie assurent les décomptes et le service, pour ma part la promo de notre action auprès des consommateurs sur le marché et à la terrasse des cafés et de la collecte en même temps.

telethon-2016-024

Il faisait beau, il faisait bon, nos coureurs ont fait beaucoup de tours dans une bonne ambiance comme en témoignent les photos de notre matinée, bien réussies cette fois. telethon-2016-031

 

 

 

Résultat les passages furent nombreux à notre tout petit “stand“, effaçant la relative déception de 2015.

 

Les dons nous ont permis de contribuer à niveau de 370 Euros, bien au-delà de nos espérances et c’est une belle surprise pour une noble cause.

Lien vers l’album 2

Chriss48