Accueil » actualités, les photos

Soirée du Club, une belle fête

23 novembre 2016 vu 1 456 fois Pas de commentaire

lien vers l’album  ou clic sur les vignettes

C’est une tradition qui n’a pas dérogé à la règle: samedi soir notre fête fut une réussite. Merci à Nicole en particulier qui  prospecté et fait les bons choix!

img_3522Dans un cadre désormais familier, qui a su ces dernières années se renouveler autour d’une soirée animée maintenant par un disqueur (c’est le DJ qui s’est nommé de cette façon) “qui assure“ comme on dit.

soiree-speedy-2016-002La salle claire est accueillante avec ses tables rondes qui favorisent le contact en petits groupes de convives, disposées pour entourer en partie l’espace d’accueil devenant ensuite piste de danse. Un espace bien proportionné ni exigu ni trop vaste pour la soixantaine de présents, on s’y sent bien.

img_3525Après le moment de l’accueil et l’ouverture de la soirée par René, ponctuée d’un apéritif avec juste ce qu’il fallait de ponch et de soupe champenoise, feuilletés et mini pizzas, pour une raisonnable mise en bouche, nous nous sommes attablés un peu au petit bonheur la chance mêlant âges et statuts.

René et notre DJ ont lancé le service, c’est à dire que par un jeu de devinettes musicales les tablées les plus promptes à trouver le titre en question ont pu se  servir en premier et ainsi de suite. Je crois qu’à ce jeu et sans un petit coup de pouce, certains auraient raté le début du repas! Pour l’avenir il faudra réviser ses classiques de la variété internationale!

Un repas dont je dirais qu’il était bien équilibré,  de l’entrée au dessert, avec une petite palette de mets pour tous les goûts servis au gré des appétits, même pour les bons mangeurs ( j’ai pas dit gros!) et autant j’avoue avoir repris par exemple la petite caillette en croute et succombé à une part supplémentaire de dessert, autant je me surprends moi-même à avoir résisté à la tentation de faire un doublé sur le plat chaud.

Après desserts et champagne on peut raisonnablement penser que ce repas a satisfait la plupart   car la bonne humeur est montée d’un cran du côté de la piste où nous nous furent une bonne majorité (déformation de période électorale…) à danser tout au long de la soirée. J’y pense tout à coup:  j’ai manqué le petit café que j’aime tant  dans ces moments festif, à ma décharge j’étais souvent occupé sur la piste et finalement je n’ai pas eu besoin de ce faux amis pour tenir le coup. René à d’ailleurs dit quelque part que je m’étais bien défoulé !

img_3524 img_3503

Eh oui, l’ambiance était bonne!  je me suis régalé à beaucoup danser, merci mesdames pour votre belle participation, et il est certain que beaucoup d’autres s’en sont également donnés à coeur joie jusqu’à très tôt!

Mais c’est pas tout, si l’on aime cette soirée c’est aussi parce qu’elle nous permet de nous retrouver en un événement de fête “hors course“ et faire différemment connaissance de nos amis de la confrérie du Speedy et leurs conjoints,  des plus récents adhérents comme Christian C , des jeunes arrivantes comme Dominique, d’invités qui viennent élargir ce cercle. Le plaisir aussi de retrouver ceux que l’on avait pas vu depuis quelques temps pour cause de blessure, comme Romuald,  partis s’essayer au triathlon comme Fabrice ou passant trop de temps à vélo comme Laurent.

Voilà c’est tout ça la magie de cette grande soirée annuelle du Speedy. Qu’on se le dise: c’est un événement à ne pas manquer!

….et je ne suis pas le seul à le penser:

Carole: Une soirée très sympa avec un repas copieux et raffiné, des coureurs sans leurs baskets…,  et une super ambiance !

(on attend aussi quelques autres commentaires!)

Chriss48