Accueil » les courses, les photos

Roquefort la Bédoule par René et photos par Christiane

8 novembre 2016 vu 1 389 fois Pas de commentaire
C’est par un temps très frisquet, mais sans pluie, que 1394 coureurs et 219 marcheurs s’élancent sur cette manifestation bien encadrée avec contrôle et re-contrôle des sacs.
Les speedyens étaient au complet avec 29 coureurs et 4 marcheurs(euses), ce qui nous a permis de nous retrouver 2ème au challenge des clubs avec un beau carton de vin en prime.
Tout était bien organisé, le circuit en ville fermé aux voitures et bien sécurisé offre un parcours avec quelques bosses, mais un paysage magnifique.
A l’arrivée, un choix de fromages et de vins nous attendait, suivi d’une pasta party, moment convivial où tout le monde refaisait sa course en attendant les remises de prix et nos 7 podiums individuels (voir reportage photos)
Sur le 29,5 km, avec 11 speedyens, Marie Christine, 2ème M2, assurera le seul podium. En plus de cela, un très beau tir groupé des Jouquards, mais aussi de belles performances de l’ensemble des participants.
Sur le 14 km, avec 1166 rentrants, Gerald Burles tout nouvel arrivant chez les M1 se classe 17ème au scratch et 3ème dans sa catégorie. Belle surprise aussi avec Cécile Coutton-Jean, dernière recrue au club, qui finit 2ème sénior, coiffe de 18 secondes Michel Joffroy sur la ligne d’arrivée. Carole, ayant une rude concurrence, se classera 4ème M2 ; Julien Fougeras précède de 4 secondes le duo Sophie Boissont 2ème M1 et René 2ème M4, sans oublier Bruno, 3ème M3 et tous les speedyens qui, grâce à leur participation, ont permis au Speedy de terminer parmi les 3 meilleurs clubs des championnats des Bouches du Rhône de Trails.
Sur la marche Nordique (10km), impressionnante 1er place d’Evelyne BY en M1 à 7,44 km/h et une remarquable prestation de Sylvie Escoffier à 5,74 km/h. Bravo mesdames !
Comme d’habitude, en rubrique classement vous retrouverez tous les résultats ainsi que dans la une de Christian avec le reportage photos de Christiane mis en ligne par Alain.
A très bientôt.
René

Lien vers l’album