Accueil » les courses, les photos

La Cabro d’Or par deux féminines, Evelyne et Delphine, photos par René

25 octobre 2016 vu 1 082 fois Pas de commentaire

Le temps était à la pluie, ce dimanche 23 octobre, et le vent (du sud, heureusement !) soufflait fort. Si je n’étais pas inscrite…et si ce n’était pas la dernière course du challenge 2016, j’aurais certainement trouvé une bonne excuse pour faire la grasse matinée !

Mais bon, à 3 semaines du marathon Nice-Cannes, la paresse n’est pas vraiment recommandée ! Mieux vaut tester le matériel, intégrer l’allure et être bien entourée pour la sortie longue du dimanche…

Encouragée par Jean-Claude et Jordan, inscrits sur le 5KM, j’ai pris le départ pour les 21,100 KM entourée des 349 autres coureurs, dont Gregory, Eric Criado et Joseph Tringali.

J’avoue avoir eu un peu de mal à m’en tenir à mon allure-marathon dans les premiers kilomètres, franchement en descente, mais le vent de face (et une belle averse !) m’ont ramenée rapidement à la raison.

Titillée par deux avocates tenaces sur la fin du parcours, j’ai forcé l’allure, mais ça monte un peu quand même, hein ! Alors j’ai été bien contente du soutien d’Eric Pineau et de JC pour le finish

Evelyne

 

Encore une fois, il faut bien être fada pour se lever sous des trombes d’eau pour aller dégourdir nos jambes

Le départ des courses, semi, 10 et 5 kms est perturbé par un accident de voiture et on prend tous 10 min. de retard. J’aperçois Evelyne s’élancer sur le semi., concentrée, écouteurs vissés sur les oreilles. Joseph, Eric, Clément et moi nous échauffons sous une petite pluie fraiche mais qui s’estompe.

Nous sommes très nombreux malgré ce temps. Le terrain est roulant, descendant en première partie, ligne droite ensuite et remontant à la fin (ben oui tout ce qu’on a descendu !) mais pas trop fort quand même.

C’est une course facile, sans surprise. Jean-Claude est toujours là pour nous encourager et René et Abbes nous attendent à l’arrivée. C’est au tour d’Evelyne d’arriver à grandes enjambées. Bravo ! 

De retour à nos voitures pour repartir c’est un grand bazar et on met un temps fou pour sortir !

A la prochaine…

Delphine

 

Lien vers l’album photos