Accueil » les courses, les photos

La course du FRIOUL par Michel et Cécile, photos de Christiane, Christel et James

24 octobre 2016 vu 1 335 fois Pas de commentaire
Un beau dimanche au bord de l’eau, comme dit la chanson.
Et ce fut le cas pour cette course du Frioul. Conditions météo géniales et, comme d’habitude, l’organisation de René et Nicole était au top. Remise des dossards au petit matin, billets du bateau et, bien sûr, resto réservé après la course.
Merci encore à vous pour toute l’énergie dépensée depuis toutes ces années pour que le club soit aussi sympa. Nous il ne nous restait plus qu’à courir 14 kms, avec de belles montées dans un environnement magnifique.
Une trentaine de maillots violet sont prêts à en découdre et à 10h15 top départ de la course. Pour bibi qui en ce moment n’a pas la grande forme, je me cale derrière mon vieux pote René, mais très vite je vois ces petites gambettes s’éloigner de plus en plus pour, rapidement, ne plus les voir du tout !
Vu les sensations du moment je décide de me mettre en mode pilotage automatique pour ne pas trop en baver et essayer d’avoir le sourire quand Christiane nous prendra en photo.
Bravo à tout le club, car chacun s’est donné au maximum, avec de beaux podiums pour certains. A l’arrivée, petit bain pour Bruno et Éric puis resto avec aïoli ou moules frites, moment très agréable pour se retrouver après la course.
Voilà donc un beau dimanche qui s’est achevé avec le retour en bateau sur Marseille : plus belle la vie c’était au Frioul ce dimanche!
Michel Perier
Bonjour à toutes et tous, nouvelle arrivée, première course avec le Speedy et, mon premier petit compte rendu !
Tout a commencé avec cette course des Iles du Frioul ! En tant qu’habitante de Marseille je ne pouvais pas passer à côté d’une course aussi mythique que celle du Frioul… Et, quitte à se rendre sur cette île désertique, autant y aller pour courir ! Malheureusement je m’y suis prise trop tard pour m’inscrire, la course était déjà complète… En discutant à droite à gauche, James m’informa que son club, le Speedy, aurait sûrement un dossard à me revendre… Et voilà comment je me suis retrouvée un mercredi soir à l’entrainement… et, finalement, à prendre une licence au Speedy !
Me voici donc partie au Frioul pour une course « rapide » mais surtout extrêmement conviviale !! Cette course est à la fois exigeante et ludique, dans le sens où nous ne faisons que monter ou descendre de part et d’autre de l’île.
Sa particularité est que nous ne cessons pas de nous croiser entre coureurs !!! En effet, tout au long de la course, on peut suivre sa propre progression, ainsi que celle des autres, et encourager ses amis !!
De la même façon, les spectateurs peuvent suivre notre progression et nous applaudir à plusieurs reprises !!! Et je ne vous parle même pas des paysages !!! Les photos parleront d’elles-mêmes, mais les couleurs étaient vraiment magiques !!
Bref, j’ai adoré cette journée, d’autant plus qu’elle m’a permis de découvrir les athlètes du Speedy avant, pour le café, et après, lors d’un repas bien mérité !
Merci encore et à l’année prochaine !
Cécile

Lien vers l’album photos