Accueil » actualités, les courses

Trail du Cousson , une long trail court_ Julien Fougeras.

14 octobre 2016 vu 957 fois Pas de commentaire

Mon premier trail de 30km 1500D+.

Après 6 semaines de préparation complète concoctée par coach Jean-Claude (merci à toi!) me voilà engagé pour une aventure de plusieurs heures sur les hauteurs de Digne. Arrivée au creux d’une jolie vallée, mais par une température quasi hivernale, j’ai hâte d’en découdre et de sortir de ce frigo gélifié!

Dès le départ je donne rendez-vous à l’arrivée à Julien Brunet qui file très vite devant. Premier bouchon au niveau d’un petit pont de bois à 100m du départ, mais très vite, la file indienne s’étire et nous attaquons les premiers lacets, entrecoupés de belles zones de plats au milieu des bois. Petit soucis technique avec la poche à eau en pleine montée. Qu’à cela ne tienne, je repars et traverse de jolis monticules d’ardoises et quelques petites cascades, vraiment superbes!

Arrivée au premier ravito, RAS, ambiance sympa.

Je ne sais encore pas pourquoi mais juste après j’ai mis 2 ou 3km à me remettre dans le bain, un coup de moins bien, plus envie de courir…

Passage assez long entre le km9 et le km19 du deuxième ravito, mais je suis bien à ce moment-là en 2h45.

Par contre, ça se complique très fortement jusqu’au sommet du Cousson km23. 1h pour avaler 4km de grimpette (il reste 2 ou 3 raidillons m’ont dit les chasseurs… mouai).

Les 7kms de descente en paraissent 12, mais je les ai plutôt bien gérés. Au final je passe la ligne en 4h52 heureux de l’avoir fait et hâte d’y être l’année prochaine !

Bon Julien a eu le temps de dormir le temps que je rallie la ligne, mais chuuut il ne faut pas le dire !