Accueil » les courses, les photos

Course Ressource, par Nathalie et Julien, photos par Christiane, Véronique et Céline

11 octobre 2016 vu 1 661 fois Pas de commentaire

Foulée Ressource, Nathalie :

Première course officielle et premier dossard pour moi à l’occasion de cet évènement engagé pour la lutte contre le cancer.

N’étant pas une habituée de la course à pieds, Julien m’a tout de même entraînée pendant 2 mois. J’étais très contente de participer tout particulièrement à cette foulée Ressource qui véhicule de belles valeurs.

Avant même le départ, j’ai reçu les encouragements chaleureux des membres du Speedy Club, on voit que c’est une vraie famille !

Le départ se fait sur une petite montée après laquelle nous pouvons reprendre un peu notre souffle avec un parcours plutôt plat. L’ambiance est très bonne, et tout le monde donne de soi, quelque-soit son niveau, c’est motivant !

Les premiers kilomètres sont les plus difficiles pour moi, je sais que pour Julien la course est assez facile. J’ai tout de même un peu d’avance sur le timing que nous avions prévu : 40 minutes pour cette course.

Passés les 2 premiers kilomètres, nous trouvons mon allure de croisière. La route continue à plat, légèrement en descente, jusqu’à la dernière ligne droite, en montée.

Nous décidons d’accélérer pour passer la ligne d’arrivée en beauté ! Nous terminons la course au bout de 35min46, mon record !

L’entraînement de Julien a payé et il se pourrait que je sois là l’année prochaine !

Foulée Ressource, Julien :

C’est par une belle après-midi ensoleillée, et légèrement venteuse pour rafraîchir les têtes, que Nathalie (ma compagne) et moi nous nous engagions pour la première fois en binôme sur une course officie l! C’est sa première course tout de même !

Fruit de 2 mois d’entraînements acharnés, nous voici tout prêt tout prêt de la ligne de départ du 5km aux côtés de nombreux acolytes speedyens violets au milieu de quelques 1400 participants !

« Va-ton se faire écraser par tous ces gens ? » Mais non, mais non !

Un départ plutôt rapide au vu de nos sorties habituelles, mais Nathalie maintien un bon rythme (environ 1 min plus rapide au Km que prévu !)

1km, 2Km, 3km, nous traversons ensuite un troupeau de voitures avec toutes sortes d’hurluberlus proférant insultes et frustrations en tous genres face à cette marée rose courant pour la bonne cause, mais rien n’y fait, oublions tout ça ! Encore un gros rond-point et c’est le sprint final dans une ambiance survoltée ! Résultat -5min sur l’objectif de Nathalie, c’est top !

Il se dirait même qu’elle soit du rendez-vous pour la foulée Ressource de l’année prochaine ! A suivre et bravo !!! 😉

 

 

Lien vers l’album photos