Accueil » les courses, les photos

PERTUIS, par Delphine et Céline, photos par René

5 octobre 2016 vu 1 058 fois Pas de commentaire

Après une pluie diluvienne la veille, le soleil est de la partie pour ce semi Pertuis-La Tour d’Aigues. Je retrouve Michel et Céline, il ne manque plus que Diane. Nous apercevons René et Abbes qui ont démarré le 10Kms. 

10h00 le départ est donné pour nous. Diane file devant et je ne la vois plus rapidement. J’essaie de suivre mon plan donné par Jean-Claude mais ces 10 1ers kms me semblent lents……cela me permet de profiter du paysage, car cette course est très belle, vallonnée comme il se doit.

Ah voilà les 3kms à allure Marathon c’est plus amusant ! Nous passons devant l’étang de la Bonde où sont réunies des collectionneurs de coccinelles (la voiture !). On passe dans les vignes, dans la forêt, c’est beau et le terrain est agréable, même si boueux.

Les 8 derniers kms sont jouissifs car je suis en roue libre et ça descend une bonne partie, c’est un régal pour moi. Un petit raidillon, pour les derniers kms, qui casse bien les pattes mais l’arrivée est proche donc on peut bien souffrir un peu avant d’arriver à l’écurie !!! 

Course bouclée en 1h54. Le Ravitaillement se fait dans le château c’est superbe, on s’hydrate et la pluie nous y aide ! Retour en navette avec Diane ; on est rafraichies et on sent bien nos gambettes, mais on est contentes.

Je suis ravie d’avoir découvert cette belle course et réitèrerai l’année prochaine.

Merci les expérimentés !!

Delphine

Je m’étais donc fixé comme objectif de rentrée, de préparer un semi-marathon et, pourquoi pas, celui de Pertuis. J’ai donc demandé à la coach Séverine de me préparer un petit plan de préparation sur 5 semaines. J’avoue que la préparation a été assez dure et je doutais beaucoup sur le temps que je m’étais fixé.

Finalement, la course s’est plutôt bien passée et j’ai pris un réel plaisir : chose dont je doutais avant le départ.

Jusqu’au 17ème kilomètre, plutôt bien et les derniers quelques tiraillements musculaires mais rien de bien méchant.

Tout cela grâce aux conseils avisés de Séverine, qui m’a préparé un plan sur mesure, et qui m’a permis d’atteindre mon objectif : merci encore Séverine,

Céline

Lien vers l’album