Accueil » actualités, les courses

Trail du Luberon par Marie et Alain

23 mai 2016 vu 949 fois Pas de commentaire

Le Trail du Lubéron par Marie,

7h45 et nous voilà partis avec Michel pour Cabrières d’Aigues, afin d’encourager nos vaillants Speedyens sur le TGL 31 kms. …Alain et Sophie! 

Notre balade de M Favet, tout de même 18,5kms est à 9h30.

Le temps est superbe, à peine voilé d’une petite brise! 

Le massif du Lubéron nous apparaît bientôt imposant et majestueux! 

Nous allons grimper là-haut! ?

Je me sens heureuse et confiante. 

Alain et Sophie sont eux aussi confiants et enthousiastes! 

Après le départ du TGL, nous assistons au départ de 2 participants à mobilité réduite, encadrés par 2 équipes de DUNES ESPOIR!!! 

Un petit échauffement et voici enfin le moment du départ! 

Toujours cette joie et cette inquiétude qui me taquinent les tripes!!!!

« Les filles devant c’est la tradition !!!! »

Et nous voilà partis dans un même élan, rythmé par la musique d’Excalibur..!!

Nous attaquons une montée, courte et abrupte, qui débouche au milieu de cerisiers! un régal pour les yeux! !

Nous passons au milieu de petits goulets, le long de crêtes et d’arêtes qui sont un ravissement pour nos gambettes avides de sensations! !!…je me régale! !!!

Il y a même quelques flaques d’eau boueuse pour se rafraîchir les mollets et donner aux 2 équipes de DUNES ESPOIR l’occasion d’une franche rigolade! !!

La difficulté de la montée est atténuée par les notes humoristiques des organisateurs !!!!!….

En fait nous ne monterons pas jusqu’au Mourre Nègre mais, peu importe, les paysages et la forêt sont magnifiques! ….

Enfin le ravitaillement au 10e km! il nous en reste 8, 5! ! Nous avons fait le plus difficile! On m’annonce que je suis en 3ème  position, proche des 2 autres filles et qu’en forçant un peu……

Le sentier devient nettement plus large et roulant …parfait…!!! Je vais pouvoir mettre à profit nos séances d’entraînement du mercredi avec JC!

Accélérations, côtes et descentes sans trop de récupération cette fois!!!…jusqu’à l’arrivée!!!

Je me sens vraiment bien et rattrape la deuxième !!!!

Belle arrivée dans le village! 

Quelle belle surprise d’être deuxième et si proche de la première! 

Quel beau parcours et quelle belle organisation! !!

Tout le monde est aux petits soins…!

Je retrouve Michel qui s’est régalé aussi et nous attendons les autres. 

Sophie puis Alain arrivent…. heureux! !!!

Le couscous est bienvenu et délicieux..!! L’ambiance est au rendez-vous! !

Un grand merci au club le Caval de Pertuis qui a été au top pour la fiabilité du balisage, pour leur présence à chaque croisement un peu douteux, aux passages un peu sensibles et pour leurs encouragements nombreux et sincères tout au long du parcours! 

C’est sûr l’année prochaine je refais le Trail! !!

Si c’est ça le Trail, j’y retourne…..par Alain

Premier Trail « un peu » long de la saison, 31kms/1800Md+, je suis arrivé de « Bonheur », bien dans ma tête et mes jambes, sauf que pour ces dernières ça n’a pas duré… 

Départ à l’heure prévue, 8h30, arrivé en avance 13h, puisque je prévoyais entre 5h et 4h, hé oui c’est dans ce sens-là que je voyais les choses…  Comme cela, pile au milieu en, 4h30

Bien jusqu’au 20ème km, c’est-à-dire au sommet du Mourre Nègre, les crampes sont arrivées au milieu de la grande descente, super !!! et comme ensuite il y avait encore de « belles » montées, bien longues, bien caillouteuses, c’était « la fête »… 

C’est à partir de ce moment-là que j’ai aimé le Trail, mais non pas pour la fatigue, quoique…, mais pour les coureurs qui, me voyant arrêté en descente, se sont arrêtés ou ont ralentis pour savoir si j’avais besoin de quelque chose, comme j’avais eau et alimentation, ils repartaient avec des mots d’encouragement, trop, trop, bien… 

Et dans les deux derniers kms avant l’arrivée, celles et ceux qui me doublaient, car un peu plus frais, avaient un mot d’encouragement, et cela c’est du « chaud au Cœur »

En plus, lorsque vous êtes dans le couloir d’arrivée, les tables pour boire et manger étant installées le long de celui-ci, ce sont donc les applaudissements spontanés qui attendent chaque coureur, notamment les derniers qui y ont passés pratiquement 6 heures, et cela c’est vraiment fort en émotion car, vu les « standing ovation » pour les derniers, on sent que c’est fait du fond du cœur et c’est très, très fort… 

Un Trail très, très beau, avec une vue à 360° sur les crêtes du Mourre Nègre, un balisage et des bénévoles sur le parcours qui font que, pour se perdre, il faut le faire exprès…. 

Un bel apéro et un bon repas partagés avec Marie et Michel à l’arrivée et ce fût un dimanche comme je les Aime, sportif mais avec une « aventure humaine » forte, très forte même… 

Pour ce qui est des podiums, désolé mais, vu mon état à l’arrivée (jambes raides…), je n’ai pas eu le temps d’aller chercher mon appareil dans la voiture ils auraient fini la remise avant que je ne revienne… 

A la limite j’aurai pu prendre Sophie car, en ce qui concerne Marie, malgré les appels répétés au micro, Madame était partie se changer et elle est arrivée bien après sa remise de prix… Je pense que notre cher président va te tirer les oreilles samedi… 

Voici donc les résultats, et Honneur à Nos Dames des Podiums, même « fantôme »…. 

Marie 1ère en V2 sur le 18kms, en 2h01

Sophie 2ème en V1 sur le 31kms en 3h43

Michel 8ème en V2 sur le 18kms en 1h58

Alain 27ème en V2 sur le 31kms en 4h30