Accueil » les courses, les photos

MEYRARGUES par Carole et Véro

18 mai 2016 vu 1 128 fois Pas de commentaire

Meyrargues, une jolie course à l’ambiance plutôt sympathique. Connaissant le parcours puisque c’était ma 2e participation à la Foulée Saint Claude, je l’avais en tête.

Une première partie sur route un peu vallonnée, où on longe la voie de chemin de fer, une grande montée sur chemin caillouteux jusqu’à un ravitaillement, puis une belle descente en single, et la fameuse montée du château avant l’arrivée dans le village.

A chaque étape de ce parcours j’ai éprouvé des sensations différentes … Qu’elle est longue cette montée ! Cette descente en single est comme une récompense ! Accroche-toi dans la montée du château !

Et à l’arrivée, la joie de retrouver tous ceux du Speedy pour partager nos impressions. Cerise sur le gâteau, je profite d’un petit massage bien agréable offert sur le stand de la course, avant de monter sur la 3e marche du podium, en compagnie de Diane qui est sur la 1ere marche !

Le plaisir est partagé puisque nous sommes plusieurs du Club à faire un podium ce jour-là.

Bravo à vous les amis !

Véro

Après 15 années passées à Meyrargues, je connaissais le parcours comme ma poche.

Mais, oh surprise, dans le single, les organisateurs avaient ratissé les cailloux et marqué à la bombe fluo les grosses racines !

Après le top départ, 2 féminines se détachèrent rapidement, très rapidement… A la moitié du parcours, nous étions 5 à pouvoir prétendre à la 3e place au scratch… Il fallait s’accrocher dans la côte, et à ce petit jeu, Diane me paraissait très légère.

Puis au sommet de la côte, j’ai profité de mon point fort pour allonger la foulée dans la descente.

A l’arrivée la 3e place nous échappe, mais cette émulation fût profitable car nous finissons chacune 1ère dans nos catégories respectives ; Véronique vient compléter le podium V1 avec une belle 3e place.

Coup de chapeau pour Diane qui améliore son temps de 10mn !!!

Bravo aux autres Speedyens, grâce à vous, nous remportons le Challenge du Nombre.

Carole

Lien vers l’album

MEYRARGUES