Accueil » actualités, les courses

Le Marathon de Paris, mon premier_ par Christian Cabardos

6 avril 2016 vu 1 178 fois Pas de commentaire
Oui le Marathon de Paris est mon premier marathon….
Tout a débuté par cet apéro avec des copains en septembre dernier où j’avais fait le pari de faire Ce Marathon avec eux, autant commencer par un tout grand!
Je ne cours régulièrement que depuis cette année mais j’ai toujours fait du sport.
Du coup je me suis inscrit au Speedy pour me préparer et Séverine la coach de mon groupe m’a mis au point un super programme avec suivi personnalisé! J’y  ai pris goût et 4 fois par semaine je me suis entrainé avec beaucoup de plaisir.
Le jour du marathon c’était super: j’étais bel et bien avec mes copains, plus mes frères,  au moins au départ car après c’est devenu chacun sa course.
Pour ne rien vous cacher je n’ai jamais été si loin dans mes limites je pense que les 7 derniers km je les ai fait comme une machine, probablement grâce à l’entrainement, je sais même pas ou je suis passé: je regardais par terre et j’avançais…
Passé la ligne un sentiment de satisfaction énorme, une fatigue énorme aussi et l’impression de ne plus savoir marcher, pas grave, j’avais réussi: 3h30 c’était mon objectif même si beaucoup me disaient ton 1er marathon ton objectif c’est de le finir !!!! Oui Oui j’ai fait moins de 3h30, 3h 28 et 10 petites secondes précisément, fatigué mais que du bonheur!
J’avais dis que je n’en ferais qu’un mais malgré la souffrance j’ai pris beaucoup de plaisir alors qui sait un jour peut être….
 
( Grand merci Séverine …)
 
Christian