Accueil » les courses, les photos

Le TRAIL de Séverine à la Ste VICTOIRE

4 avril 2016 vu 1 011 fois Pas de commentaire
Nous voici au départ du Parcours Cézanne, Gilles, Abbès, Yannick, Dimitri et moi, ….discussions, rires, complicités …entre nous et Gisèle, ancienne coach au Speedy, nous font du bien et nous font évacuer le stress d’avant course.
8h, le départ….rapide ….rythmé ….avec très vite une première petite bosse …piégeuse ….racine, montées descentes…..J ai l’impression de courir un cross ….ça va vite…mais normal j’étais devant au départ …, pour pouvoir discuter avec les copains…,du coup, je me retrouve « embarquée « ….je cherche mon souffle ….première difficulté passée …puis, petite descente pour rejoindre la route que l’on va traverser dans un petit tunnel….quelques mètres dans les vignes et montée dans le Cengle…..puis une piste jusqu’à Beaurecueil…..roulante ….offrant de nombreuses relances…une bosse, suivie d’une belle descente un peu technique jusqu’à Roque Hautes.
Nous traversons la route …. sous petit pont le long d’un cours d’eau….puis, le ravito…, au 12 ème kilo. Là nous retrouvons Gisèle qui nous encourage avec force, et nous donne nos classements respectifs…., merci Gisèle, tes encouragements nous ont fait un bien fou….., C‘était super de pouvoir se situer dans la course ….autres encouragements de la part de Vincent Cantone, merci …c’est sympa …
Une grande boucle nous mène jusqu’au lac Zola ..puis Bimont ….à travers des sentiers sinueux…les grandes pistes ont été évitées…..C’est magique …magnifique…de nombreux passages dans des paysages aux couleurs ocres, je connais bien ces  coins là ….mais une phrase résonne au fond de moi… » que c’est beau…que c’est beau » ..
Le titre du Trail paraît une évidence ………, avant le barrage Bimont, Jean-Damien et Kirsten nous encouragent ..merci !! C’est super de retrouver des visages connus au fil de la course ! Ça fait du bien !
Retour à Roques Hautes ….22 ème kilo……puis on reprend le même chemin qu’à l’aller …..J’avais imaginé un retour facile par le Cengle ….en descente ….grossière erreur……c’est la partie où J’ai le plus souffert….., du faux plat tout le long…où il faut tenir…et courir le plus possible ……je fais une chute…certainement la fatigue….le manque de concentration…la foulée qui devient plus rasante ..pas de mal …je repars aussitôt …avec de la poussière d’ocre plein le visage …..je le verrai à l’arrivée ….lol….la descente se fait attendre, elle arrive au       31 ème ….., elle est vraiment la bienvenue …, je relance …., ça me fait du bien  …, on retraverse la route par le tunnel ….et la dernière bosse avant le village ….dur… Encore 1 ou 2 km et, …on sort du sentier à 500 m de l’arrivée …un petit sprint ( tout relatif), pour franchir la ligne d’arrivée.
C’était une très belle course, très bien organisée.. ……un bon dimanche au pays de Cézanne !
Merci aux  organisateurs et à tous les bénévoles.
Séverine

Lien vers l’album

Trail Ste VICTOIRE 2016