Accueil » actualités, les entrainements

CALANQUES 2016 par Kirsten et Jean-Damien

25 février 2016 vu 1 756 fois Pas de commentaire

Nous n’avons pas hésité longtemps pour confirmer notre présence pour la sortie proposée par Jean-Claude dans les calanques de Cassis.

Nous n’avons pas été déçus, avec un parcours d’environ 11km dans un cadre magnifique et par un temps estival.

Nous nous sommes rejoints à 8h30 sur le parking du CREPS à Aix, et à notre grand étonnement en petit comité, seulement une dizaine de personnes. Après avoir organisé le covoiturage, direction Cassis et sa presqu’ile où nous avons rapidement pris un petit café avec des viennoiseries !!!

Et c’est parti… On enlève le jogging, on met le sac et on se met dans le rythme de coach Jean-Claude, direction Calanque de Port Miou. On passe le port, on regarde les poissons et on profite de la tranquillité du matin pour observer le paysage, nous en profitons pour faire quelques photos.

2 km plus tard nous rejoignons la seconde calanque, Port-Pin ou nous avons pu courir sur la plage et prendre la température de l’eau, elle est fraiche !!!  Puis, direction la première difficulté, une longue côte qui longe la falaise de la calanque d’En Vau.  Une descente périlleuse et nous voilà sur la piste qui nous amène jusqu’à la plage. Un petit sprint, pour rajouter un peu de compétition et nous y sommes, la magnifique calanque d’En Vau. 

Petite pause ravitaillement et même, pour les plus courageux, un bain de pieds et c’est reparti. Nous sommes à la moitié du parcours, nous récupérons la piste qui nous ramène au parking. Sur le retour, nous croisons de nombreux promeneurs venus profiter du soleil.

Ouf, nous arrivons à la voiture, après une sortie d’environ 2h30 (pauses comprises) il commence à faire chaud, le moment parfait pour l’apéritif suivi du pique-nique ! Direction la petite plage de cassis…

Comme convenu, chacun a apporté, quiches, tartes, pâté, fromage… Et même une bouteille de rosé offerte par Jean-Claude. 

Nous profitons du soleil pour nous reposer et discuter sur la plage. Il se fait tard, nous décidons de rentrer après un café gentiment offert par Jean-Claude. 

Nous avons passé un excellent moment tous ensemble, un temps parfait, une vue magnifique, merci.

Nous attendons la prochaine avec impatience.

Kirsten et Jean-Damien

CALANQUES février 2016

 

CALANQUES 2016