Accueil » à la une

Une de Saint Valentin_ m.a.j. du 18

16 février 2016 vu 1 367 fois Pas de commentaire

Simplement pour la photo de Colin, bravo p’ti bonhomme!

plus les vidéos de ces deux courses, Vitrolles  et Snow trail

——————————————————————–

Bonjour amis  Speedyens rois de la course en violet,  bonjour aux promeneurs du web qui passez par ici.

Dimanche c’était donc la Saint Valentin et donc vous avez couru pour l’Espoir, ou alors vous avez embrassé la neige au Snow Trail  Ubaye Salomon, 3ème manche du CTP Tour 2017. Il y avait de la belle neige vu les photos de Marc Canzano, qui nous a fait une jolie tête de podium en M2! et  la photo de notre actuelle reine des Trails, Sophie qui prend la 3ème place en M1. Tous deux sur le parcours long revu à 19km pour des questions de sécurité.

clic sur vignette => grande image

clic sur vignette => grande image

clic => grande

clic => grande

clic=>grande

clic=>grande

 

 

 

Leurs résultats sont en ligne, comme ceux de nos athlètes de la “Course pour l’Espoir“ à Vitrolles, qui ont également signé de beaux podiums, en particulier sur le 10km où nos 3 coureurs font tous un podium de catégorie ! Gérald sur la seconde marche en Séniors et 7ème au scratch! Bravo Gérald, Carole arrive 1ère de sa catégorie et 5ème féminine! et bien sûr Bruno qui fait second en M3!

Sur le 5 km on notera  la belle place de Marc Rosa 10ème M1 et 26ème  au scratch, la seconde place M3 de Françoise, toujours placée sur ses courses, la participation de Daniel Auville et puis  le petit Poussin Auville, de son prénom Colin, 10 ans qui a failli rattraper Françoise pour sa 1ère participation à une compétition, Colin à qui nous avons fait une place sur notre tableau des résultats, prometteur si l’on en croit les propos de Daniel :

“Le résultat a été plus que concluant car après un départ prudent (avec moi) il m’a définitivement laché dans la côte pour revenir sur Françoise et terminer en 28 minutes. Cette expérience m’a convaincu comme mon maître à courir Serge cottereau que limiter à 1 km la distance pour les enfants de son age est une bétise : 1 km en vitesse est bien plus traumatisant que 5 km en endurance mais les instances sportives en ont décidé autrement. Colin était ravi de sa 1ère course et sa première parole à l’arrivée à été «Papy j’espère que l’on recommencera bientôt»

Daniel, une photo du bambin en course ??…. sitôt dit sitôt fait!      DSC03507  Nous allons guetter son arrivée au Speedy !

Nous n’avons pas repéré d’autre participation de de nos athlètes sur les autres courses de la région, pas grave avec tous ces podiums glanés sur les deux courses où nous étions représentés!

A présent  nous arrivons au bout de la première période de la CPA  avec le Foulée du Fossa à Rognes avant la Ronde des Mineurs de Gréasque qui va clore la période.

Vous êtes au challenge mais avec 1 seule course ? alors si vous voulez y rester ne ratez pas l’une de ces deux dernières ! ( cf notre page calendriers  dont un extrait ci-dessous pour les deux prochains week-ends!)

Vous n’êtes pas au challenge CPA? mais ça vous dirait d’y participer? pas grave ça peut encore se rattraper: participez (impérativement!) à chacune de ces deux courses à venir…deux beaux week-ends en perspective!

Et pour ceux qui le peuvent ne manquez pas la sortie rando-trail organisée par Jean-Claude  ce 21 février  on y prévoit du beau temps et les calanques de Cassis par beau temps c’est une merveille!

Petits Potins:

  • A propos d’entrainement, car cette rando-trail en est un, plus cool toutefois,  nous vous rappeleons l’existence d’un spot d’entraînement très discret (trop discret??) où quelques passionnés de course nature se retrouvent autour de midi, quasiment tous les jours ou presque.
    • C’est à la Durane: pour y participer  en régulier comme en pointillé voyez avec Marc Rosa en le contactant par notre canal « mail » (cf les adresses à partir des envois collectifs de René)
  • La Saint Valentin nous a apporté son instant de poésie par l’entremise de Michel Cahour, sa nouvelle poétique vous est proposée en rubrique actualités, suspens et touche finale  incomparable, tout le savoir faire d’un pro de l’écriture!
  • Les arts toujours avec  les tableaux de Julien Fougeras dans un style qui lui vaut les honneurs de La Provence dont nous reproduisons l’article en rubrique actualités.
  • vous avez vu arriver l’album de la Course des vendanges ?… tardivement car il était passé aux oubliettes. Si vous faites partie des 41 visiteurs vous n’êtes pas obligés d’y retourner sinon allez y, il y a toujours des coureurs mis en image sous leur meilleur jour dans ces albums!
  • pour clore cette potinade, petit rappel: le Trombinoscope 2016 est à jour (sauf pour les plus récents adhérents qui ne se sont pas fait photographier sous leurs nouvelles couleurs! Comme je disais : à vos selfies en maillots!)

Rubrique Calendrier:

voilà ci-dessous les courses des deux prochains week-ends:

S 07

  • Dimanche 21
    • 06: à Cannes, 10km et semi-marathon de La Croisette, en bord de mer, courses qualificatives Championnats de France FFA
    • A la CPA : avant dernière course de la 1ère période, à Rognes, la Foulée du foussa avec ses deux distances, le 10 km et le 18km ( boucle 10km+ boucle 8km), belle course nature sans grand dénivelé (120 et 170 D+), plus marche nordique 8km
    • 13: à Chateauneuf les Martigues, la Boucle de Valtrède au challenge Maritima et challenge FSGT un 14,5km et un 9 km nature en collines
    • 83: à Correns, The Corren’s Trail, un 27km 1100D+ en collines dans l’arrière pays Brignolais

S 08

  • Samedi 27
    • 05, à Gap, le Bayard Trail, un trail Blanc nocturne sur 2 parcours un 8km 250D+ et un 16km 500D. Courses enfants dans l’après-midi ainsi que course VTT sur neige. Le 16km est au Challenge trails 05
  • Dimanche 28
    • A la CPA: dernière course de la 1ère période à Gréasque, la Ronde des Mineurs, courses nature de 7km et nouveau parcours de 15 km
    • Bdr:
      • A Berre, la Croisette Berroise, un 10 km sur route au bord de l’Etang de Berre (peu d’infos, site web pas à jour)
      • A St Rémy de Provence, le Trail de Glanum, 2 parcours dans les Alpilles, le 15km 550D+ et le 30km 1100D+. 600 dossards maxi sur l’ensemble des deux courses.
    • 06: à Eze, le Trail d’Eze, 3 parcours, la Lou Camin 11km 600D+départs distincts entre masculins et féminines, le Trois Corniches, 19km1100D+ en individuel ou équipes de 2, et The Race de 30km 1600D+ individuel. Trails en balcon de la Méditerranée, “vues imprenables“ garanties, s’il fait beau. Randos associées au 11km et 19km
    • 83: à La Croix-Valmer, course nature de 11km 270D+, la Foulée Croisienne. Course au cdhs 83 et Challenge Spiridon (site web pas encore renseigné)

 et pour ceux qui veulent y voir plus loin: rendez vous sur notre page calendrier,   notre suggestion de courses dans la région sur 3 mois (ou presque) vous attend

C’est tout pour aujourd’hui les copains,

Bonne semaine et bons entraînements

Chriss48