Accueil » actualités, les photos

Week-end Raquettes janvier 2016, suite par Christel

2 février 2016 vu 1 489 fois Pas de commentaire

Nous partîmes 13, de 6 à 70 ans, ce samedi 23 janvier au matin, depuis Venelles, direction Savine le Lac où nous attendait notre guide préférée : Nathalie.

Petite douceur de saison, une délicieuse galette des rois autour d’un café, avant de nous lancer dans l’aventure.

10 heures, au-dessous de Réallon, départ pour notre premier périple en raquette : 600 mètres de dénivelé, cap sur le Col de la Gardette (2163m). Quelques petits réglages et recommandations diverses avant de partir.

Après de petites haltes pour boire et vérifier que « les petites et les vieilles pattes suivaient », nous avons fait notre pause casse-croûte un peu avant le col.

Une fois les batteries rechargées, nous avons pu repartir pour admirer une vue splendide depuis le col. La descente, un vrai jeu d’enfants, au propre comme au figuré… Nous avons glissé sur les raquettes, voire plutôt sur les fesses dans la pente poudreuse à souhait.

Une journée parfaite qui se termine par un moment de détente, un apéro entre amis et un bon repas, à la fin duquel nous avons fêté les anniversaires d’Évelyne, Jean-Claude et Marc.

Une partie de l’équipe est allée saluer la pleine lune pour digérer ce copieux repas, avant de profiter d’un repos bien mérité.

Au programme du second jour, sommet du Pénas, 700 mètres de dénivelé, sous un splendide soleil.

Brigitte, une amie de Nathalie, avait rejoint notre troupe. Les petites jambes (Thibault 6 ans) avaient ce matin-là plus envie de batifoler dans la neige que de marcher, mais la progression s’est faite à un bon rythme avec une pause.

Un cookies et des noisettes plus tard, voici Thibault en échappé du peloton avec Jean-Claude. Le repas, au sommet, nous a offert une vue magnifique sous un ciel splendide, pas un nuage.

La descente, retour en enfance assuré avec bataille de boules de neige en prime.

Nous avons terminé ce weekend magique autour du verre de l’amitié dans le gîte des 3 cols, où nous avions passé la nuit.

Pour cette sortie raquette, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment.

Christel.

Lien vers l’album

Week-end Raquettes janvier 2016