Accueil » actualités, les courses

Premier Trail 2016 à TRETS par Alain B

25 janvier 2016 vu 1 014 fois Pas de commentaire

Dimanche 17 janvier premier Trail de la saison et première course depuis deux ans et seulement trois semaines d’entraînement spécifique, mais j’avais très envie de faire celui-ci, vu que c’était à côté de chez moi, qu’il faisait beau et que c’était un Trail court (12kms/310mD+) En arrivant j’ai commencé par rencontrer Bruno qui me dit avoir fait 25 courses en 2015…, on ne joue pas dans la même cour, c’est sûr. Objectif de la journée, me faire plaisir, arriver au bout et respecter le temps donné par ce cher entraîneur qu’est Jean-Claude. Pour le premier objectif, pas de souci, bien dans ma tête, soleil, ciel bleu, tout ce qu’il faut pour passer une bonne matinée 

On s’est donné rendez-vous avec Jean-Claude pour l’échauffement et je finis par le trouver vers 9h, avec Evelyne, normal, puis Jean-Louis nous rejoint et nous partons pour un échauffement tous les quatre ensemble, après avoir vu le départ du « grand » Trail.

A quelques minutes du départ nous entrons dans le couloir et, « même pas peur » nous nous plaçons au deuxième rang après la ligne de départ. Puis c’est le départ, assez vite, je me cale derrière Bruno, Jean-Claude et Carole, pas longtemps, seulement dans la traversée du village, ensuite c’est le début de la côte et au fur et à mesure que le dénivelé défile je ne les vois plus et cela ne vient pas de ma vue basse…  Pour ce qui est du circuit et de la gestion du rythme de course, ce n’est pas compliqué car il n’y a qu’une montée et qu’une descente.

A deux reprises je marche un peu, car je suis parti plus vite que prévu et les cuisses sont lourdes par moment. Je passe en avance au sommet, par rapport au temps donné par Jean-Claude, je ne m’arrête pas car j’ai mon camelback et j’ai bien mangé. Ce « bon »temps me motive pour descendre assez vite et, vers la fin de la descente, éclat de rire car, en traversant une propriété vinicole il y avait un ravitaillement merguez/rosé…très sympa mais personne ne s’est arrêté. Je me dis que j’y remonterai bien après l’arrivée mais j’ai oublié… Le reste de la course est très rapide, car moins de dénivelé et la fin sur la route me paraît longue, très longue même, car en ligne droite, mais je m’accroche et je finis plus vite que je ne le pensais, en 1h03 au lieu d’1h10/1h15 estimé. Par contre, il m’a fallu trois jours pour ne plus avoir de courbatures…, je crois que j’ai un peu forcé…

Pour une première j’étais très heureux car c’était une superbe course avec un froid sec et vif mais aussi un très beau soleil, ce qui a rendu cette course très agréable à courir en plein mois de janvier. C’est donc parti pour une saison de Trail en alternance avec mes sorties VTT.

Merci à Jean-Claude pour la préparation et l’échauffement, ainsi qu’aux autres membres du Speedy présents pour cette belle ambiance qui permet de courir sans se mettre de pression

Et pour finir, une photo du podium, pas le mien, rassurez-vous, mais de Carole qui présente toujours aussi bien sur la première marche. Félicitations à elle et aux autres membres qui ont pu monter sur le podium des deux Trails organisés ce jour-là à Trets.

Podium Carole TRETS 2016