Accueil » actualités, les entrainements

petite sortie co dans nos collines ce 20 décembre

21 décembre 2015 vu 1 282 fois Pas de commentaire

Je n’avais plus couru en collectif avec nos amis du club depuis à peu près 1 an je crois et, revenant doucement à un entraînement dépassant les 6km du petit parcours de la Venelloise, j’étais un peu frustré d’avoir raté la montée au Moure Nègre.
Ainsi donc puisque avec ma fille Céline nous avions prévu courir ce dimanche matin, autant profiter de l’invitation de Françoise et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à 12 pour un bon jogging à allure modérée, en direction Sud-Est. D’abord de la route, Chemin du Plan, Pierres Plates, avant de remonter en colline par le DFCI Chemin des Baumes, où un groupe de chasseurs terminait sa matinée par un bon casse-croûte.
En milieu de côte ce fut Cap à gauche toute pour rejoindre après quelques vallons le DFCI en plateau qu’emprunte notre parcours de la Venelloise.
Là nous sommes trois avec Franck Malbequi à avoir directement pris le chemin du retour, question timing pour Franck et de plan de course pour Céline et moi. Il faut dire que s’entrainant peu et en ville à Marseille elle craignait d’avoir du mal à tenir la distance en tout terrain vallonné plus la remontée du Garagaï.
A notre arrivée et pendant que de son côté la petite troupe poursuivait à l’envers sur le grand tracé, ma fille me faisait part de sa satisfaction d’avoir couru avec un groupe sympathique, de ne pas s’être sentie décrochée et ridicule, ravie d’avoir tenu la distance car elle doutait de ses possibilités en ce moment. Elle en revenait avec un mental renforcé.
Moi j’ai été très heureux de sa satisfaction et très heureux aussi d’avoir retrouvé ce bien-être à courir en groupe avec le club, avec l’espoir que la prochaine fois nous allions jusqu’au bout avec les autres pour participer à la dégustation des petits fours…. Merci René

Merci donc à Françoise d’avoir lancé l’invitation et partant pour une prochaine, après les fêtes.

Christian

lien vers l’album

ou par la vignette:

Petite sortie co sur Venelles