Accueil » actualités, les entrainements

sortie reco à Eguilles_ par Véro

23 novembre 2015 vu 1 402 fois Pas de commentaire

Nous étions quelques-uns hier à nous retrouver pour une reconnaissance de l’Eguillenne organisée par René.

L’ambiance était conviviale et joyeuse, comme à l’accoutumée, malgré un début de temps froid et venteux.
La première partie de ce parcours à travers la campagne d’Eguilles ne présente pas de difficulté.
Aussi nous avons dès le départ adopté un bon rythme, non sans papoter entre nous ici et là
A la première montée du parcours qui doit se situer autour du 3e kilomètre, nous avons essayé de garder le rythme.
Puis de nouveau, nous avons attaqué la descente sur route jusqu’au 5e kilomètre et avons rejoint un chemin à travers champs parsemé de pierres quelque peu glissantes.
Une dernière portion de route et nous voici arrivés au 8e kilomètre qui marque le point de départ de la fameuse montée des Colombiers et de quelques bosses jusqu’à l’arrivée.
Chacun monte à son rythme et l’on écoute les conseils des plus avisés. Carole préconise de bien raccourcir sa foulée dans cette montée qui atteint 20% à certains endroits, Bruno conseille de se redresser pour continuer de faire travailler les genoux. Quant à René, dont c’est une de ses courses favorites, il nous rappelle sa tactique dans cette montée difficile, à savoir marcher d’un bon pas sur quelques mètres pour une meilleure relance sur la suite du parcours. Les plus rapides d’entre nous (Vincent et Violette), sont déjà loin !
Après 10km de course bien sympathique nous nous retrouvons sur le parking d’Eguilles pour boire un verre et quelques croquants offerts par René. Voilà encore une belle sortie avec le Speedy qui nous met en forme pour le week-end !

Véronique

lien vers l’album
ou clic sur la vignette

sortie reco Eguilles le 21/11