Accueil » actualités, les entrainements

la sortie co du 7, vue par par Sandrine

20 novembre 2015 vu 1 290 fois Pas de commentaire

Par un beau matin d’automne…

Le rendez-vous était fixé à Peyrolles. Deux, quatre, bientôt une trentaine de speedyens se retrouvent pour la première sortie nature de cette nouvelle saison sportive organisée par Jean-Claude.

Presque un tiers des coureurs du club sont présents ce samedi matin, preuve de l’enthousiasme suscité par cette initiative.

Il fait beau et doux,  nous voilà partis en petites foulées pour 11.6 km dans la campagne couleur d’automne de Peyrolles.

Certains sont déguisés en tenue de Play mobil jaune fluo pour avertir les chasseurs de notre présence. Ils participaient à une battue. Avec notre passage, on a dû un peu les aider dans leur affaire !

Très rapidement nous empruntons un single et quelques kilomètres de montées régulières avant de découvrir une vue panoramique sur les alentours. Tout le monde papote allègrement et on se retrouve régulièrement tous les kilomètres pour ressouder le groupe.

Car à propos de chasse, il y avait des lièvres très véloces et des tortues, comme moi-même qui clôturaient l’expédition.

Après une montée plus rude, c’est le temps de la descente. Nous faisons une halte dans une grotte où nous avons eu droit à un peu d’histoire. Eh oui, en fait nous avons couru sur les mêmes traces que Napoléon lors de son retour de l’île d’Elbe ! Mais pour nous point de Bérézina. A l’arrivée un pot de l’amitié était offert par notre coach et un speech du président, après avoir fini de courir dans des chemins très parfumés de lavandin.

Pour ceux qui ne sont pas venus, voilà de quoi vous donner envie. On a pris l’air, on a bien couru, on a bien échangé et on a appris des choses. Merci Jean-Claude, beaucoup sont partants encore. regardez l’album que Véronique vous a préparé, lien ci dessous

Sandrine

lien vers l’album