Accueil » actualités, les courses

Trail Ubaye Salomon_par Chris Champ

21 août 2015 vu 907 fois Pas de commentaire
Nous randonneurs, partons juste  derrière les participants au running du 12 km. Le ciel est gris mais la température idéale.
Nous papotons bon train et la montée se fait sans difficultés sur un parcours modifié par rapport aux années précédentes.
Nous essuyons une première averse qui ne nous décourage pas mais quand nous arrivons au ravito du km 6, là, c’est une sérieuse douche qui dure et n’en finit pas.
Nos impers sont efficaces, alors on s’en moque mais tout de même,  nous avons une petite appréhension car il va falloir amorcer la descente.
Les bénévoles bien trempés  plaisantent pour soutenir notre moral, cependant  nous ne nous attarderons pas.
La terre devient collante, adhérente même malgré les crampons et pourtant ça glisse vraiment.
Nous évoluons lentement pour ne pas chuter.
Les traileurs du 23 et 42  km s’en moquent: ils foncent ! Ils sont Impressionnants ! Beaucoup font de superbes glissades + ou – élégantes.
Ils gardent la « pêche » et plaisantent en dépit des éclaboussures.
Nous sommes, les uns comme les autres crottés à souhait. Certains passages très pentus deviennent des toboggans très particuliers.
C’est presque un MUD DAY!
Peu importe, l’essentiel c’est de terminer le parcours et la bonne humeur domine même si la difficulté est présente.
un regret:  juste celui de pas avoir pu  prendre de photos… Il y en aurait eu de rigolotes !!!!(c’est toujours hilarant de voir les autres se planter méchant! genre ce qu’on voit régulièrement à la télé)
N’oublions pas que la sortie club avait démarré samedi où nous étions arrivés à Barcelonnette, à temps pour prendre un repas café en terrasse. En début d’après-midi de Beau et chaud mais supportable, pas comme à Aix au départ, ça a vite viré à l’orageux. Le groupe Speedy s’était déjà formé et une grosse dizaine était autour de la table, on a récupéré le trio Chriss qui passait pas loin de nous sans nous avoir remarqués, ils se sont joints à nous pour le café, un peu après chacun repartait à d’autres occupations avant que la pluie n’arrive, quelques coups de tonnerre grondaient pas bien loin.
Le soir ça avait franchement tourné à la grosse rincée quand nous nous sommes tous retrouvés au gîte de Praloup pour un excellent repas, groupe complet auquel s’étaient joints Rachel et Jean-François Ivars. Une bonne soirée passée dans la bonne humeur façon Speedy, ambiance assurée.
Le gîte de Praloup je l’ai d’ailleurs trouvé excellent en tout, de quoi se mettre en forme pour dimanche matin même si dehors la pluie persistait.
Enfin un grand merci à Nicole pour ce judicieux choix , à René qui chapeaute touts ces organisations et un bravo tout particulier à Jean-François  et Rachel (la créatrice du speedy) pour nous avoir rejoint
Grand merci également à Michel J qui m’a laissé ses bâtons qui m’ont bien préservée.
vivement la prochaine sortie club!
Chris
Album Ubaye Trail Salomon