Accueil » actualités, les entrainements

Petit récit de notre sortie nocturne à Peyrolles_ par Céline Brun

23 juin 2015 vu 1 214 fois Pas de commentaire

Nous voilà partis tels des spéléologues munis de nos lampes frontales pour une expédition nocturne dans les collines de peyrolles. Ce petit parcours (10kms) proposé par Jean-Claude qui clôture la saison m’a permis de conforter l’opinion que j’ai pu me faire tout au long de l’année sur les valeurs humaines et solidaires que la course à pieds peut véhiculer.
C’est ainsi que notre petit groupe composé de 11 personnes s’élance sur les sentiers de la campagne Peyrollaise avec quelques surprises réservées par Jean-Claude.
Nous arrivons donc au niveau d’une ancienne carrière que nous longeons à petites foulées. Quelle surprise lorsque nous sommes arrivés devant un petit tunnel assez étroit où nous avons dû nous courber pour le traverser. Expérience bien sympathique fortement déconseillée aux personnes claustrophobes! Par chance aucun d’entre nous ne l’était! Nous avons donc poursuivi notre sentier, empruntant quelques singles très agréables pour arriver à la seconde surprise: une grotte. Nous y avons donc fait une petite halte afin d’immortaliser ces instants grâce à quelques photos.
Chemin faisant nous voilà à notre dixième kilomètres et donc à notre arrivée.
Arrivée ponctuée de petits remontants culinaires préparés par chacun d’entre nous.
Pour conclure, c’était ma première sortie nocturne et il me semble que pour certaines d’entre nous également, j’y ai pris un réel plaisir: expérience à renouveler sans faute.
Merci à jean Claude pour cette sortie. J’ai vraiment apprécié la cohésion du groupe et la solidarité qui ont pu transparaître lors de cette sortie nature.
Céline