Accueil » actualités, les entrainements

La sortie Co de samedi, 23 mai

25 mai 2015 vu 1 323 fois Pas de commentaire

entrainement 2015 002 entrainement 2015 003

Après un intermède de circonstances, lié à la lourde préparation de la sortie Club au Marathon d’Annecy, et peut-être parce que certains d’entre-vous en avez réclamé le retour, signe de votre affection pour ce sympathique événement régulier du club, ce samedi fut donc celui de la reprise de nos sorties collectives mensuelles.

Pour cette fois vu la proximité de notre Venelloise, René et Jean-Claude ont pensé qu’une reco du circuit de la course serait bienvenu pour permettre aux nouveaux d’en prendre  connaissance. D’ailleurs d’autres personnes extérieures au club en avaient fait demande.

Nous voici donc ce samedi à 9h 15 tapantes prêts à démarrer notre entrainement, nous sommes une petite quinzaine, je n’ai pas compté, mais nous attendons ces personnes qui ont visiblement pris du retard. Finalement il est 9h 30  quand les premiers décident de ne plus attendre, le second groupe partira à moins vingt, lassé comme Anne de ne rien voir venir.

Ces deux groupes se sont créés comme ça venait, en fonction de leur patience, de leur emploi du temps plus ou moins serré, et aussi de l’allure de course envisagée, les plus rapides en dernier qui n’auraient aucun mal à nous rattraper, nous les plus lents car les plus sérieux à bien déchiffrer chaque virage, chaque zone caillouteuse,  chaque inflexion dans la moindre montée, chaque accentuation dans les descentes, de vrais pilotes de F1 pour être sûrs de grignoter chaque seconde possible.

Allez, plus de mensonges vous avez compris que le laïus sur les pros de la vitesse c’était du pipo, de vitesse il n’en fut nullement question, on verra ça dimanche prochain! Dans ce groupe nous avons pu ainsi mesurer l’impressionnante quantité d’espèces florales qui, en solitaire ou en véritables parterres, égayent les abords du circuit. Nous on fait ça pour courir ensemble! et nous avons profité de cette belle matinée encore un tantinet fraîche pour prendre le temps que nous n’aurons pas en course .

Arrivés au passage sous rail, bifurcation entre le grand et le petit nous avons accepté la pose technique, nécessaire pour certains et utile pour la bonne humeur en attendant le second groupe avant de nous séparer, facile à imaginer qu’ils n’ont pas tardé. Le moment était venu de prendre chacun notre chemin.

Heureusement que pour cette 1ère partie commune du tracé le partage ne s’était pas fait en fonction du circuit choisi car le groupe du court se serait résumé à un binôme, quelle misère! d’autant que de nouveaux ne connaissant pas le circuit point ne s’étaient présentés!

Tous à gauche donc sauf Christel (Valenti) et moi pour entamer un retour effectué dans le respect de la reco car sur le bitume en montée, plus question de s’occuper d’écologie mais plutôt de la gestion de son énergie! Effectuée au train pour ne pas être cuit en haut de la bosse, plus rythmé du côté de l’Olibaou avant de gérer la dernière montée pour au final lâcher la foulée sur les derniers hectos, voilà notre parcours terminé.

Les premiers du 10km sont arrivés un peu après notre séance de récup et étirements, et comme à l’accoutumée nous avons terminé la matinée réunis pour se désaltérer de jus de fruits, ( ndlr: non fermentés) et de St Yorre, qu’on adore ça va de soi.

Et pour finir nous avons même fait un belle photo du groupe, mais tellement tardivement qu’on a failli oublier et qu’à ce moment là,  nous n’étions déjà plus que la moitié au mieux. Que les absents sur la photo ne nous en veuillent pas car nous n’avions pas de pro de la photo ce samedi!

Et la prochaine?? voici le scoop de JC: il y aura une prochaine en juin dont le terrain de jeu prévu est en Luberon, ça promet de l’ambiance!

Chriss48

la photo: ce sera en dessous …(alors René, ça vient ces photos , la reco c’est fini! faut accélérer maintenant! )