Accueil » actualités, les entrainements

sortie nature en collines à Venelles_par Evelyne

8 octobre 2014 vu 1 230 fois Pas de commentaire

Samedi 04 Octobre a eu lieu, sous un soleil estival, la première sortie nature du club, proposée et coachée par Jean-Claude.
Un groupe d’une vingtaine de coureurs motivés, speedyens de longue date et nouvelles recrues, s’était donné rendez-vous à 9.30 au parc des sports de Venelles pour une sortie d’environ 9 km.
Le parcours, empruntant principalement les sentiers en colline bien connus des marcheurs et « VTTistes » venellois, était idéal pour une découverte de l’activité trail.
Après avoir suivi le single longeant le chemin principal, nous nous sommes élancés en descente dans un étroit chemin caillouteux. Puis, profitant d’un parcours plus plat le long de la voie ferrée, Jean-Claude à proposé, pour changer de rythme, une série d’accélérations.
Nous nous sommes attaqués ensuite à la côte du retour, montée longue (mais progressive) dans le lit étroit d’un ruisseau asséché, avant de faire une pause-photos au sommet et de revenir sur le chemin menant aux tennis.
Quelques verres d’eau et de Coca plus tard, Jean-Claude, partageur, nous a initiés à de nouveaux exercices de gainage et d’étirements (appris en stage dernièrement et visiblement efficaces !)
En bref, une reprise en douceur, ponctuée de pauses, permettant à tous, nouveaux et anciens, de découvrir ou retrouver en ce début de saison, d’agréables sensations de course en colline, le tout dans l’ambiance joyeuse habituelle qui règne au club.
Evelyne

——

sortie collective en collines à Venelles