Accueil » actualités, les courses

notre Trail Nocturne de Corbières_ par René

22 juillet 2014 vu 865 fois Pas de commentaire

Cette sortie sur Corbière c’était une première pour certains: 12,2 km et D+560m

Arrivée sur place avec un peu d’avance, nous en profitons pour nous imprégner de cette région à mi-chemin entre Aix et Manosque et de ses collines qui s’avèreront être sans tarder plutôt des montagnes!!!

Départ à 21h30, le jour est encore là, mais dans le quart d’heure qui suit toutes les frontales sont allumées. Belle procession dans cette première montée de D+360m.

Au milieu de la montée, alors que j’essayais de suivre Guillaume, nous doublons Jacques, parti peut être un peu trop vite, mais dans la descente qui succède, c’est en « trombe » qu’il nous double, impressionnant!!!

Je me disais : toi dans la prochaine montée je vais voir tes baskets, mais que nenni, il arrivera avec 5′ d’avance!.

J’ai appris à l’arrivée que Séverine avait failli me doubler dans la 1er montée sans faire le moindre bruit (rires!), mais à l’arrivée 2′ nous sépareront…… pour ma part, malgré un sprint final, Guillaume me mettra 4 » (c’est beau la jeunesse!!!) .

Sur le devant de la scène, Bruno tiendra tête à Yannick avec 10 » d’avance et gardera à distance 45 » la 1ère SEF Céline Barrois (seconde au scratch Féminin).

Eric Pineau, malgré ses exploits du week-end précédent  sera derrière à 1′ (chapeau!!) Grégory suivra à 1′, puis dans un écart de 30 » nous trouvons Stéphane, Eric Criado, Jacques, Xavier et oui il est là!! qui confirme ses prestations des derniers mois, enfin Nicolas suivra à 1′

Je suis également  surpris de voir déjà arriver Catherine, en pleine forme pour un baptême du feu sur une nocturne (les entrainements payent), Jean louis suivra à 2′, super pour une reprise.

Après récupération c’est une paëlla qui nous attendait (voir photo) et à la remise des prix Bruno (1er V3) sera notre seul représentant avec aussi une belle 2ème place au challenge du nombre (14 participants) et c’est avec 2 cartons de vin (voir les photos de Carole) que nous regagnerons notre chez soi tard dans la nuit pour un repos bien mérité.

Si vous voulez déguster ces bouteilles de rouge ou rosé, une seule adresse, venir avec nous au Trail de Dormillouse  les 15/16/17 août sur des distances de 10, 24 ou 41km + rando.

Voir Nicole pour les inscriptions (il est encore temps !): nicoleprorok@orange.fr

René