Accueil » actualités, les entrainements

notre nocturne au Concors _ par Xavier et Véro

18 juillet 2014 vu 907 fois Pas de commentaire

Au clair de la lune, … quelques amis du Speedy s’étaient donné rendez-vous à Peyrolles pour une sortie nocturne, dont le programme était l’ascension du Concors.

Groupe compact et motivé : Nicolas Schmitt, Véronique, Jean-Claude, Evelyne et moi.

Il est vrai que la tradition des sorties nocturnes se perdait un peu ces derniers temps. Et pas de lune à la dernière sortie pleine lune à laquelle j’avais participé, puisqu’elle était cachée derrière une épaisse couche de nuages.

Les conditions météo étaient donc parfaites : la lune presque pleine (la pleine lune était en réalité le lendemain), le vent de la journée était tombé, et la température était finalement agréable.

Départ de jour donc, vers 20 h 30, échauffement le long du canal, on passe devant un champ de lavandes en fleurs, avant de s’enfoncer dans la colline, et progressivement aussi dans la nuit. L’ascension est difficile mais se passe bien, quitte à marcher un peu dans les parties trop raides pour courir.

Premier arrêt pour une curiosité ; le trou de lune, un trou de forme ovale creusé dans la roche, qui permet d’observer ce qui se passe en contre bas dans la vallée de la Durance. Nous en avons fait quelques photos, et avons apprécié la belle vue, la nuit était déjà tombée mais on voyait encore le relief et quelques rayons de soleil.

Reprise de l’ascension et le sommet est vite atteint. Ici encore photos souvenirs, observation du paysage à 360 ° sur tout le pays d’Aix, et nous voilà repartis en direction de la vigie pour saluer le personnel. De là on cherche la petite église qui est au sommet et on ne la trouve pas … C’est vrai que c’est le genre d’exercice qu’il est tellement plus facile à faire de jour.

De là on redescend tranquillement par le même sentier, rencontre brève avec des sangliers au détour d’un tournant. Le retour se passe sans encombres, et nous voilà de retour au point de départ un peu après minuit, après avoir parcouru approximativement 19 734 m en rythme de croisière et dans une bonne ambiance. Nous sommes tous heureux d’avoir passé une très bonne soirée.

Et pour finir c’était le dernier entraînement de Jean-Claude et Evelyne avant le trail des Beaufortins, alors bonne chance à eux !!!
Xavier

Vendredi soir: sortie à Peyrolles pour une virée au Concors de nuit et nous avons passé un excellent moment.
L’ambiance est toujours un peu magique lorsqu’on court de nuit avec la frontale.
Nous étions un petit groupe avec JC, Evelyne, Nicolas et Xavier et avons papoté tout le long !
J’appréhendais un peu le denivelé et la distance mais j’étais finalement en forme !
J’ai adoré cette sortie et j’ai encore les images du Concors en tête que je vais garder toute la journée !
Et même pas de courbatures ce lendemain matin!
Véronique